Le programme Solidaires : pour qui, pour quoi faire ?

Un programme dédié aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole

Les collaborateurs du groupe Crédit Agricole S.A. sont nombreux à s’engager bénévolement en faveur de projets solidaires. Pour accompagner cette dynamique, le Groupe a créé Solidaires, un dispositif global qui leur permet de valoriser et de soutenir leurs initiatives généreuses et de répondre à leur désir d’engagement.

Une aide précieuse pour les associations partenaires

En facilitant la rencontre des collaborateurs avec le monde associatif, Solidaires vise aussi à apporter une réponse complémentaire aux besoins permanents et grandissants des acteurs de l’intérêt général. Si le mécénat leur apporte un soutien financier précieux, elles ont également besoin de compétences et de bénévoles pour accomplir leur mission.

Des formats d’engagement diversifiés

Vous êtes un collaborateur du groupe Crédit Agricole et vous souhaitez vous engager dans des actions solidaires, de manière ponctuelle ou régulière ?  Le programme Solidaires est fait pour vous !

Différents formats d’engagement vous sont proposés sur ce site : tutorat, missions collectives, journées  pro bono (vous apportez vos compétences le temps d’une journée  à une association…)... Ils permettent à chacun de s’engager selon sa disponibilité et ses compétences.

Un soutien aux projets associatifs des collaborateurs

Le programme Solidaires vous permet également de développer un projet associatif d’intérêt général à travers le dispositif Coups de Pouce. Développés par les entités du Groupe Crédit Agricole S.A., les Coups de Pouce proposent un soutien financier aux associations dans lesquels les collaborateurs sont activement engagés. Ces subventions sont dédiées à la réalisation d’un projet précis porté par l’association.