accueil - Le programme Solidaires : pour qui, pour quoi faire ?

Le programme Solidaires : pour qui, pour quoi faire ?

Un programme dédié aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole

Les collaborateurs du groupe Crédit Agricole sont nombreux à s’engager bénévolement en faveur de projets solidaires. Pour accompagner cette dynamique, le Groupe a créé Solidaires, un dispositif global qui leur permet de valoriser et de soutenir leurs initiatives généreuses et de répondre à leur désir d’engagement.

Une aide précieuse pour les associations partenaires

En facilitant la rencontre des collaborateurs avec le monde associatif, Solidaires vise aussi à apporter une réponse complémentaire aux besoins permanents et grandissants des acteurs de l’intérêt général. Si le mécénat leur apporte un soutien financier précieux, elles ont également besoin de compétences et de bénévoles pour accomplir leur mission.

3 façons de participer

Si vous êtes collaborateur du groupe Crédit Agricole, quelle que soit votre entité, quel que soit votre degré d’engagement associatif, vous trouverez dans ce programme des possibilités pour participer, ponctuellement ou régulièrement, aux engagements solidaires du Groupe :

•  Les Missions bénévoles Solidaires : pour trouver une mission de bénévolat au profit d’associations sélectionnées par le Groupe, et offrir des compétences ou du temps.

• Les Coups de pouce Solidaires : pour développer un projet associatif d’intérêt général, grâce aux subventions proposées aux collaborateurs activement impliqués dans une association.