accueil - Un Marathon Pro Bono pour l’association « Tous derrière Léa et les enfants malades »

| 15.03.2018 | Groupe Crédit Agricole

Le premier marathon Pro Bono de 2018 a eu lieu au mois de mars. Il marque le lancement de cette 3ème édition des marathons dans le Groupe !

C’est l’association Tous derrière Léa et les enfants malades qui a pu bénéficier des compétences de 8 collaborateurs du Groupe (Crédit Agricole SA, CA Corporate & Investment Bank, CA Payment & Services et CA Assurances). Journée de conseil et d’accompagnement animée par un consultant de Pro Bono Lab, la mission portait sur l’identité de marque de l’association. L’objectif était de clarifier sa stratégie de communication afin d’augmenter l’impact de son action. Les collaborateurs engagés ont pu concevoir les messages clés à destination des différents publics, déterminer les canaux associés, ainsi qu’établir la charte graphique de l’association en fonction de sa vision, ses missions et ses valeurs.

Tous derrière Léa et les enfants malades aide et soutient les enfants malades ou en situation de handicap ainsi que leur famille. L’association mène de très nombreuses actions de solidarité et de sensibilisation (appels aux dons, visites bénévoles dans les services de pédiatrie, financement de projets dans les hôpitaux, formation des familles aux soins d’urgence, sensibilisation des pouvoirs publics etc.) partout en France. Pour en savoir plus : http://www.tousderrierelea.org/

Le prochain Marathon Pro Bono aura lieu le 15 mai, un appel à volontaires sera publié au mois d’avril.