accueil - Plus que jamais, le Groupe Crédit Agricole se mobilise contre l'exclusion

Plus que jamais, le Groupe Crédit Agricole se mobilise contre l'exclusion

| 19.11.2020 | Crédit Agricole S.A.

L’insertion professionnelle et l’inclusion sociale sont rendues difficiles par la crise sanitaire, mais aussi économique et sociale. Face à ce constat, Crédit Agricole S.A. a choisi de mettre à l’honneur 3 associations partenaires du groupe Crédit Agricole qui agissent quotidiennement contre l’exclusion !

• « Entourage », qui lutte contre l’exclusion des sans-abris en favorisant la rencontre entre sans abris, voisinage et associations
  • « l’Ecole de la Deuxième Chance » (E2C) qui a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire et d’accompagner les jeunes sans diplôme et sans qualification

A l’occasion des Temps d'Engagement contre l’exclusion, nous vous proposons différentes actions pour découvrir ces associations et et s’engager auprès d'elles.

Découvrez le programme des Temps d'Engagement contre l’exclusion

Les webconférences

• Le vendredi 4 décembre de 13h à 14h avec Entourage : « Comment lutter contre l’exclusion des personnes sans abris ? ». Inscrivez-vous ici

• Le mardi 8 décembre de 13h15 à 15h avec l’Ecole de la Deuxième Chance « Comment accompagner les jeunes sans qualification vers une insertion professionnelle réussie ? ». Inscrivez-vous ici

• Le mardi 15 décembre de 10h à 10h45 avec La Cravate Solidaire « Accompagnement à l’embauche : découvrez les missions de La Cravate Solidaire ».

Les ateliers pour accompagner les associations

• Un Marathon Pro Bono en faveur d’Entourage le mardi 15décembre et le mercredi 16 décembre (3h30 par session). Plus d'informations ici

• Séminaire Hackaton au profit de la Cravate Solidaire le 17 décembrede 13h à 16h30

Les missions collectives

• Une mission d'accompagnement au projet d'avenir avec l'Ecole de la deuxième chance le 9 ou le 10 décembre. Plus d'informations ici !

• Une mission de tri des vêtements collectés avec la Cravate Solidaires le 25 février 2021.

Le programme Les Bonnes Ondes

La crise et les confinements accroissent l’isolement des personnes en précarité. Les Bonnes Ondes sont nées pendant le premier confinement, pour que, même à distance, chacun puisse partager ce qu’il a de meilleur avec ceux qui en ont le plus besoin : de la chaleur humaine. Pour en savoir plus, cliquez-ici