accueil - Témoignage lauréat Coups de Pouce 2019

Témoignage lauréat Coups de Pouce 2019


| 06.07.2020 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank


Thông NGUÔN travaille au sein de Crédit Agricole CIB dans la direction Global Markets Division (GMD), au sein de Debt Capital Markets (DCM). Il est également engagé dans l’association « Sur les Bancs de l’Ecole ».

 


Quelle est la mission de l’association que vous avez représentée ? Quel est plus précisément le projet porté lors de Coups de pouce 2019 ?


L’association « Sur les Bancs de l’Ecole » a pour principale mission d’aider les familles ayant des enfants et adolescents manifestant des troubles autistiques en mettant en œuvre les conditions optimales d’inclusion en milieu ordinaire, scolaire et professionnel de ces jeunes personnes autistes. Pour cela, l’association recrute, forme et accompagne des auxiliaires de vie scolaire qui soutiennent au quotidien, à domicile, à l’école ou en centre spécialisé les enfants et jeunes dans leur développement comportemental, psychologique et social.

L’association souhaite développer les méthodes éducatives et comportementales désormais recommandées dans l’encadrement des enfants autistes pour les professionnels pour renforcer l’autonomie des enfants afin de construire leur insertion sociale et professionnelle. Le projet s’est déroulé de septembre 2019 à juin 2020, et les bénéficiaires directs sont environ 150 enfants et jeunes de 2 à 20 ans en Ile-de-France.

 


Quelle est votre implication dans l’association ?


L’inclusion des personnes autistes est une cause qui m’est chère. Dans l'optique de sensibiliser la société aux problématiques liées à l'autisme, je participe activement aux événements et manifestations de l’association « Sur les Bancs de l’Ecole » en tant que membre adhérent depuis maintenant 2 ans.

 


Qu’est-ce que votre participation aux Coups de Pouce vous a apporté ?


Lorsque j’ai annoncé au sein de l’association que le jury de Coups de Pouce Solidaires a donné une réponse favorable au projet que j’ai soutenu, j’ai été très heureux de sentir toute la joie et l’enthousiasme suscités par ce nouveau soutien. Plus personnellement, j’ai pu observer beaucoup de bienveillance et une grande qualité d’écoute dans les échanges que j’ai pu avoir avec l’équipe Coups de Pouce Solidaires, aussi bien dans les discussions préliminaires que pour le montage du dossier et la présentation orale du projet. Un grand merci à toute l’équipe !

 


Retrouvez plus d’informations sur le site de l’association http://www.surlesbancsdelecole.org/