accueil - STOP ILLETTRISME : quand entraide et convivialité se développent au sein des campus

| 14.05.2018 | Groupe Crédit Agricole

Depuis septembre 2017, le Groupe Crédit Agricole S.A. est devenu partenaire de #STOPILLETTRISME, association d’entreprises engagées pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme.Des collaborateurs volontaires accompagnent en tant que tuteurs des agents d’entretien des sociétés SAMSIC et GSF engagés dans une formation diplômante de 6 à 8 mois et travaillant sur le même site qu’eux. Le tutorat dispensé par le collaborateur du Crédit Agricole à raison d’une heure toutes les 2 à 3 semaines apporte au bénéficiaire un soutien complémentaire et personnalisé à sa formation.

Les équipes  de Saint Quentin en Yvelines ont souhaité appuyer cette démarche en organisant le 19 mars dernier un moment convivial rassemblant les tuteurs, les bénéficiaires, les représentants de l’organisme de formation, ainsi que SAMSIC, prestataire d’entretien sur le site.
Au final, ils ont été vingt-huit à répondre favorablement à cette invitation.
Chaque bénéficiaire du programme présent ce jour-là a préparé un plat typique de son pays d’origine : acras, crêpes, gâteau à la noix de coco ou au chocolat biscuits portugais, jus de gingembre, jus de bissap … complétés par d’autres boissons apportées par les tuteurs ainsi que le Champagne offert par SAMSIC.
Une opération à reconduire !