accueil - Soutenez l’association VICTOiR, qui lutte contre les cancers de l’enfant au Togo

Soutenez l’association VICTOiR, qui lutte contre les cancers de l’enfant au Togo

| 27.02.2018 | Groupe Crédit Agricole

Lauréate du programme « Coups de Pouce » chez CAL&F, l'association VICTOiR est née en 2004 au Togo d’un constat : trop de cancers chez l’Enfant sont diagnostiqués tardivement, réduisant ainsi les chances de guérison.

 

Depuis, l'association s'est bien développée et a accueilli de nouveaux membres actifs. Ce sont plus de 140 enfants qui ont été soignés !


Un petit pavillon de 12 lits a pu être construit en offrant de très bonnes conditions de soins.

 

Une équipe médicale bien formée, composée d'un pédiatre oncologue, de 3 infirmiers, d'une psychologue et d'internes, assure les soins des petits malades. L'ensemble des cancers est pris en charge, avec des pourcentages de guérison très encourageants.

 

Mais aujourd’hui, le pavillon de soins déborde littéralement ! Il est impératif de l'agrandir en construisant au plus vite un hôpital de jour pour désengorger l'unité et accueillir davantage de petits malades.

 

C'est pourquoi l’association a lancé une "Opération BRIQUES" dans le but de récolter des fonds. Il s’agit d’un cownfunding géant lancé début 2017 qui s'adresse aux particuliers comme aux entreprises ou aux organismes de soutien et qui se couple à leurs actions sur le terrain.

 

Le but : Récolter 150 000 € soit 5 000 briques. Aujourd’hui l’objectif est atteint à 40 % !

 

Si vous voulez leur donner un petit coup de pouce supplémentaire, vous pouvez :

•        Allez sur le lien : http://hxp.fr/16990 ou rendez-vous sur le site www.victoir.org

•        Envoyer vos coordonnées et votre chèque libellé à l’ordre de l’Association VICTOiR