accueil - Soutenez l'association ASAN grâce aux sessions pro bono en ligne !

Soutenez l'association ASAN grâce aux sessions pro bono en ligne !

| 28.04.2020 | Crédit Agricole S.A.

Un format d’engagement adapté à la situation

Qu’est-ce que le « pro bono » ? Il s’agit de mettre ses compétences à disposition d’une association à titre gracieux pour lui apporter des conseils et l’aider dans son développement.  Habituellement réalisées sur le campus de Montrouge le temps d’une journée, ces actions d’engagement évoluent et se dématérialisent pour vous permettre de continuer à vous engager en contexte de confinement. Une e-mission en faveur de l'association ASAN est ainsi proposée : cinq collaborateurs volontaires accompagnent à distance une association lors de plusieurs sessions de deux heures, sous la houlette d’un consultant de Pro Bono Lab.

Depuis 2015, l’Association de Sauvegarde de l’Abeille Noire (ASAN) se mobilise pour la préservation des abeilles noires, une espèce en voie de disparition pourtant essentielle à notre écosystème. Pour cela, l’association réintroduit ces abeilles au sein du paysage rural français. Cette association a besoin de vous pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de l’apiculture à cette cause !

Les compétences particulièrement recherchées pour cette mission sont :

• Marketing
  • Communication
  • Graphisme

Engagement demandé :

Deux sessions d’accompagnement à distance auront lieu via l’application WebEx le mardi  19 mai, le mardi 26 mai et le mardi 2 juin de 13h30 à 15h30 (disponibilité demandée pour les trois sessions).

Pour en savoir plus sur le contenu de la mission, consultez la fiche descriptive ici

Vous avez jusqu’au 6 mai pour vous inscrire ! Cliquez-ici