accueil - Découvrez le portrait de Régis Leenhardt, lauréat des Coups de Pouce 2017 !

Découvrez le portrait de Régis Leenhardt, lauréat des Coups de Pouce 2017 !

| 20.06.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank
Après le portrait de Wu YUE en avril dernier, nous partons aujourd'hui à la rencontre de Regis Leenhardt, banquier conseil au sein du Crédit Agricole CIB, mais aussi président de l'association des Oeuvres de Saint-Jean.

1- Quel est le but de l’association que vous présentez?
L’association Œuvres de Saint-Jean permet aux parents (défavorisés) de rester proches de leurs enfants hospitalisés en leur offrant la possibilité de se loger dans des maisons aménagées chaleureusement dans l’enceinte même de l’hôpital. L’objectif étant que les enfants puissent se sentir le mieux possible à l’hôpital.  L’association a également une activité à l’international qui consiste à améliorer les conditions de vie et de santé des populations vulnérables à Madagascar. En plus de ces activités nous avons un programme « Fil Rouge » qui permet à des jeunes issus de la diversité d’avoir accès à des études plus poussées.

2- A quoi a servi la subvention accordée par les Coups de Pouce Solidaires by Crédit Agricole CIB?
Nous avons créé un dispensaire (médecin, infirmière et gardien) et une pharmacie pour les accouchements et les soins des personnes qui ont une faible mobilité (enfants, personnes âgées et femmes enceintes) à Andranovelona, qui se situe à 5 jours de marche de Tananarive. Il est équipé de 4 lits pour les soins et 4 lits pour les accouchements (500 accouchements/an)
Dans le cadre de ce dispensaire, la donation de Crédit Agricole CIB a financé une table chauffante pour les accouchements ce qui va permettre de donner les premiers soins au bébé sur cette table.

3- Quel est votre rôle au sein de l’association ?
J’ai pris la responsabilité de Président de cette association en 2005. Je dois animer une équipe d’environ 250 bénévoles et une vingtaine de salariés.

4- Que pouvez-vous tirer de cette expérience ?
Le temps et l’écoute consacrés aux autres m’apporte un équilibre personnel qui m’est précieux. Je donne déjà de l’argent à différentes associations mais je préfère largement donner de mon temps et de ma personne sans rien attendre en retour.
C’est un vrai cadeau que nous fait CACIB. Que l’entreprise pour laquelle nous travaillons puisse encourager ses salariés dans ce type d’actions et en partager les valeurs est tout à fait remarquable. Cela me conforte dans l’idée que le Groupe Crédit Agricole est à l’écoute de ses salariés avec une attitude responsable.

Pour rappel, Crédit Agricole CIB a lancé en 2013 le programme « Solidaires By Crédit Agricole CIB » pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.