accueil - Retour sur la semaine Solidaires de Crédit Agricole Assurances

Retour sur la semaine Solidaires de Crédit Agricole Assurances

| 28.06.2013 | Crédit Agricole Assurances

La semaine Solidaires est le rendez-vous annuel de mobilisation des collaborateurs du groupe Crédit Agricole Assurances qui, dans le cadre de sa démarche RSE, organise divers événements.

En 2013, plusieurs actions ont été proposées par Crédit Agricole Assurances du 10 au 14 juin 2013 :

-          Le programme Solidaires/Courte Echelle propose une aide financière aux projets associatifs dans lesquels sont engagés des salariés du groupe Crédit Agricole Assurances en France et à l’étranger. Les projets concernent des secteurs tels que la santé, la solidarité, les échanges culturels, la recherche, l’environnement  ou la culture. Depuis 2011, plus de 30 projets ont été récompensés.

-          un repas solidaire au profit d'Action contre la Faim organisé dans les restaurants d’entreprise de Crédit Agricole Assurances. Cette action permet aux collaborateurs qui le souhaitent de verser une somme qui est abondée du même montant par l’entreprise.

-          Une collecte de lunettes au profit de Lions Clubs de France. En 2013, plus de 200 paires de lunettes ont été collectées.

-          Le parrainage de jeunes diplômés dans le cadre du programme Nos Quartiers ont des Talents (NQT). Ce partenariat avec l’association NQT permet aux managers de Crédit Agricole Assurances d’accompagner des jeunes diplômés bac + 4 et plus, issus de quartiers défavorisés, dans leur recherche d’emploi.