accueil - Parrainage solidaire : un tremplin vers l’emploi !

Parrainage solidaire : un tremplin vers l’emploi !

| 29.03.2021 | Groupe Crédit Agricole

Méconnaissance des codes socio-professionnels, manque de confiance dans leurs compétences, isolement... les personnes en situation de précarité ont plus que jamais besoin de notre solidarité pour accéder à l'emploi.

Votre regard et votre connaissance du milieu professionnel sont précieux pour les personnes qui en sont exclues. Pour partager ces savoir-faire et savoir-être, devenez parrain aux côtés des associations Kodiko et La Cravate solidaire !

Votre mission ? Quelques heures par mois, vous aiderez votre filleul à développer son projet professionnel en le sensibilisant aux codes socio-professionnels, en l'aidant à valoriser ses compétences, et finalement, à reprendre confiance ! Concrètement, il s'agit peut s'agir d'aider à rédiger une lettre de motivation, de donner des conseils pour organiser sa recherche d'emploi, d'aider à préparer un entretien, ou tout simplement d'offrir une écoute bienveillante pour permettre à la personne de partager les difficultés qu'elle rencontre.

Ces actions sont entièrement réalisées à distance actuellement.

PARRAINEZ UNE PERSONNE EN RECHERCHE D'EMPLOI AVEC LA CRAVATE SOLIDAIRE

L'association La Cravate Solidaire a besoin de vous pour compléter son action de préparation aux entretiens d'embauche.

En tant que parrain, vous accompagnez un bénéficiaire de l'association dans sa recherche d'emploi à raison d'une séance mensuelle pendant 6 mois.

Inscriptions terminées.

ACCOMPAGNEZ UNE PERSONNE RÉFUGIÉE AVEC KODIKO

Depuis 2016, Kodiko a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle des personnes réfugiées en leur proposant un accompagnement collectif (diagnostic, ateliers de français, coaching...) et un accompagnement individuel en binôme avec un salarié d'une entreprise partenaire.

En tant que parrain, vous intégrerez une promotion inter-entreprises pour accompagner une personne réfugiée dans le développement de son projet professionnel en France. Vous échangerez avec votre filleul lors de deux séances mensuelles pendant 5 mois.

Inscriptions terminées.