accueil - Portrait de Michelle Mahmood, lauréate Crédit Agricole CIB Londres des Coups de Pouce Solidaires 2017

| 06.08.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank

Dans la continuité des portraits des Coups de Pouce 2017, découvrez aujourd'hui le portrait de Michelle Mahmood, collaboratrice Crédit Agricole CIB à Londres, qui soutient l’association The Food Chain, qui donne accès aux personnes atteintes du VIH à une alimentation saine.

1- Quel est le but de l’association que vous représentez?
The Food Chain apporte un soutien alimentaire et nutritionnel d’urgence pour permettre aux personnes qui vivent avec le VIH d’aller mieux, de rester en bonne santé et de vivre des vies saines et indépendantes.

2- Quelle est la nature de votre participation dans l’association ?
J’ai commencé à soutenir l’association il y a environ 8 ans quand nous organisions la livraison de repas chauds et nourrissants aux domiciles de personnes vivant avec le VIH. Mon rôle était de livrer les repas – un maillon très gratifiant de la chaine ! Aujourd’hui les utilisateurs de notre service ont besoin d’un soutien un peu différent et nous organisons donc deux fois par semaine des sessions de « manger ensemble » durant lesquelles un diététicien donne une petite conférence sur un sujet nutritionnel précis. Nous partageons tous ensemble un déjeuner sain et nos utilisateurs se retrouvent dans un environnement sûr dans lequel ils peuvent faire connaissance et se soutenir mutuellement. Une fois par mois je participe à une de ces sessions pour jouer à l’ « hôte », un grand mot pour dire que je prépare des tasses de thé et que je discute !

3- A quoi servira l’argent de Solidaires?
A titre d’exemple le coût d’achat des ingrédients pour fournir un repas nourrissant avec une entrée et un plat pour une de nos sessions « manger ensemble » est de £4 par personne. L’argent des Coups de Pouce Solidaires by CACIB nous a donc aidé à nourrir 1000 personnes

4- Qu’avez-vous appris de votre participation ?
Même si j’étais au courant de l’existence du programme Solidaires, j’avais sous-estimé la valeur de cette contribution et la volonté réelle de CACIB de soutenir ses employés et leurs associations. Ce que je préfère dans le travail de l'association The Food Chain c’est qu’elle rassemble les gens, dont certains se sentent parfois très isolés, et nous ressentons tous très concrètement ce sentiment d’appartenir à une communauté et d’être impliqués dans des vies réelles. Présenter un projet aux Coups de Pouce m’a rendu fière d’être employée par une entreprise qui reconnait l’importance de cet esprit communautaire, mais aussi de travailler au milieu de gens extraordinairement dévoués qui donnent leur temps et leurs efforts pour servir des causes merveilleuses.

Pour rappel, Crédit Agricole CIB a lancé en 2013 le programme « Solidaires By Crédit Agricole CIB » pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.