accueil - Nouvelles missions Banquiers Solidaires ouvertes aux collaborateurs du Crédit Agricole

Nouvelles missions Banquiers Solidaires ouvertes aux collaborateurs du Crédit Agricole

| 02.03.2021 | Groupe Crédit Agricole

Lancé en 2018 par la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole S.A, Banquiers Solidaires est un programme de volontariat de compétences ouvert aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole en faveur d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact soutenues par la Fondation. Deux nouvelles missions online sont à pourvoir en faveur des institutions de microfinance en Moldavie et en Palestine.

 

LES TYPES DE MISSIONS BANQUIERS SOLIDAIRES

Il y a 2 types des missions : les missions à l'étranger et les missions online. Elles peuvent avoir lieu pendant le temps de travail du collaborateur (parrainage par l'employeur du Banquier Solidaire) ET/OU pendant les vacances (bénévolat).

Entre 2018 et 2020, 20 missions ont été lancées dont 13 réalisées et 7 en cours tant en mécénat que bénévolat de compétences. C’est une belle réussite qui démontre l’engagement des collaborateurs et du Groupe pour soutenir des projets à impact social.

 

DEUX MISSIONS À POURVOIR

Une première mission « digital / IT » est à pourvoir en faveur de Smart Credit, institution de microfinance soutenue par la Fondation Grameen Crédit Agricole en Moldavie. Le Banquier Solidaire aura pour mission de contribuer à construire la stratégie digitale de Smart Crédit. L’expert de Crédit Agricole sélectionné travaillera à distance et consacrera l'équivalent d'une journée par semaine, pendant 15 semaines, à la mission. Smart Crédit fourni es services financiers à des personnes socialement défavorisées et des petits entrepreneurs moldaves. L'institution compte plus de 3 000 emprunteurs actifs (54% de femmes et 69% de clients dans les zones rurales) et gère un portefeuille de 4,4 millions d'euros

Une deuxième mission « gestion financière » est à pourvoir en faveur de FATEN, institution de microfinance en Palestine. L’expert de Crédit Agricole soutiendra FATEN dans la mise à jour des procédures, politiques et outils financiers. Il/Elle travaillera à distance au rythme d’une journée par semaine, pendant 15 semaines. FATEN octroie des services financiers à des entrepreneurs et des particuliers palestiniens à faibles revenus. En décembre 2020, l'institution dessert 26 244 emprunteurs actifs (34 % de femmes et 68 % de ruraux) et gère un portefeuille de 108 millions d’euros

 

COMMENT Y POSTULER ?

Déposez votre candidature sur le site de CA solidaires ici

 

Contact

Carolina VIGUET

Directrice Communication & Partenariats

carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr