accueil - Banquiers solidaires: mission AML-FT au bénéfice de l'institution de microfinance BIMAS au Kenya

• BIMAS Kenya

| 09.12.2021 | Crédit Agricole S.A.

Une nouvelle mission d’appui sur les thématiques AML-FT à l’intention de l’ensemble du personnel est à pourvoir en faveur de Bimas au Kenya. Celle-ci sera d’une durée de 15 jours, dont 10 jours sur le terrain, à parir d'avril-mai 2022, sous réserve des conditions sanitaires en vigueur au moment de la mission.

Banquiers Solidaires est un programme de mécénat de compétences lancé par la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole S.A., ouvert à tous les collaborateurs du groupe Crédit Agricole. L’objectif est double : d’une part, accompagner avec de l’assistance technique les institutions de microfinance et les entreprises à impact social financées par la Fondation, et d’autre part, mettre à disposition les compétences des collaborateurs du Groupe désireux de s’investir dans de projets à fort impact social. Les missions peuvent se dérouler pendant le temps de travail du Banquier Solidaire (parrainage par l’employeur du Banquier Solidaire) ET/OU pendant les vacances (volontariat).

BIMAS Kenya Ltd, société à responsabilité limitée de droit kenyan, est une institution de microfinance de type Tier 2. Acteur reconnu et en croissance, BIMAS propose des services financiers, en particulier du crédit, à des micro-entrepreneurs selon des méthodes de prêt collectif et individuel. L’objectif au sens large de BIMAS est de contribuer à une croissance économique et un emploi durables dans le secteur rural, se traduisant par un plus grand bien-être social et des revenus accrus pour la population rurale au Kenya. En octobre 2021, BIMAS disposait d’un portefeuille d’encours d’un montant de 7,8 millions d’euros contractés par 18 970 emprunteurs actifs.

L’expert / les experts du Crédit Agricole sélectionné (s) aura (auront) pour mission de venir en aide aux départements Opérations, Finances et BIMAAudit de BIMAS par le développement de ressources de formation sur les thématiques AML-FT à l’intention de l’ensemble du personnel (direction et cadres supérieurs et moyens, agents opérationnels) et par la formation des cadres supérieurs et moyens ainsi que, si possible, dans une des succursales de BIMAS.

_____________________________________________

Comment y postuler ?

Pour découvrir les offres détaillées des missions :

1. Allez sur le site CA Solidaires “Trouver sa mission
  2. Rentrez dans la barre de recherche : “Fondation Grameen”. Toutes les offres de Banquiers Solidaires apparaîtront !
  3. Cliquez sur l’offre de votre choix, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Plus d’information : carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr