accueil - Marcher et Courir pendant les Journées Solidaires

Marcher et Courir pendant les Journées Solidaires

| 07.06.2017 | Groupe Crédit Agricole

Pendant les Journées Solidaires du 12 au 16 juin, le programme Solidaires du Groupe Crédit Agricole vous offre la possibilité de contribuer à des opérations au profit des associations ELA et Action contre la Faim tout en faisant du sport.

Marcher pour ELA

Depuis 1992 l’association ELA se bat au quotidien pour soutenir les  familles et les personnes atteintes par les leucodystrophies (maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux). Suite au succès des dernières années, le Programme Solidaires a choisi de reconduire l'opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » . A cette occasion, le Groupe s’engage à rémunérer l’association pour chaque pas effectués par l'ensemble de ses collaborateurs. Vous l’avez compris, pas question d’emprunter les ascenseurs du 12 au 16 juin !

Pour participer, vous devez télécharger l’application WITHINGS qui comptabilisera en direct l’ensemble de vos pas et ceux de vos collègues.

Pour participer à ce défi, cliquez ici !

Ce lien vous permettra d’accéder à l’équipe de votre entreprise et à créer votre compte « participant » pour pouvoir participer au « défi connecté » du 12 au 16 juin prochain. Il y a deux étapes clés : création du compte participant puis téléchargement de l'application (cf le Tuto Withings).

Participer au Challenge d’Action Contre la Faim

Action Contre la Faim organise l'après-midi du vendredi 16 juin des activités sportives sur le parvis de l'Arche de le Défense. Le concept est simple : vous courez, marchez, dansez ou vous detendez avec des cours de yoga en portant les couleurs du Groupe. Les bénéfices sont multiples : vous vous défoulez, resserrez vos liens affinitaires avec les collaborateurs et vous contribuez à nourrir des familles des quatre coins du monde.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici ! Vous devez compléter un dossier en ligne*. Vos identifiants sont :

- Nom de l'entreprise : CREDIT AGRICOLE S.A.

- Mot de passe : Solidaires2017

* Dossier avec un certicat médical daté de moins d'un an au 16 juin 2017 pour la Course et une attestation sur l'honneur pour les autres activités (Yoga, Marche, Zumba et Boxe)