accueil - Marcher et Courir pendant les Journées Solidaires

Marcher et Courir pendant les Journées Solidaires

| 28.06.2017 | Groupe Crédit Agricole

Pendant les Journées Solidaires (12 au 16 juin 2017), le programme Solidaires du Groupe Crédit Agricole a offert la possibilité à ses collaborateurs de contribuer à des opérations au profit des associations ELA, Action contre la Faim, Média Pitchounes et Handicap International tout en faisant du sport.

Marcher pour ELA

Depuis 1992 l’association ELA se bat au quotidien pour soutenir les  familles et les personnes atteintes par les leucodystrophies (maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux). Suite au succès des dernières années, le Programme Solidaires a choisi de reconduire l'opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » . A cette occasion, le Groupe s’engage à rémunérer l’association pour chaque pas effectués par l'ensemble de ses collaborateurs.

En 5 jours, du 12 au 16 juin, 416 collaborateurs se sont inscrits et ont effectué 5 483 983 pas. Un don de 20 000€ sera alors fait à l'association ELA à la suite de cette opération.

Challenge d’Action Contre la Faim

Action Contre la Faim a organisé l'après-midi du vendredi 16 juin des activités sportives sur le parvis de l'Arche de le Défense. 273 collaborateurs d'Amundi, BFORBANK, CA Leasing & Factoring, Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Immobilier et Crédit Agricole S.A. ont pu courir, marcher, danser ou se détendre avec des cours de yoga en portant les couleurs du Groupe. Environ 140 000€ ont été reversés à l'association à la suite de ce Challenge dont 48 480€ grâce aux collaborateurs précédemment cités

Vélos solidaires

1km parcouru par un collaborateur LCL équivalait à 10€ reversé à Média Pitchounes par la Fondation LCL. 131 km ont été parcourus soit 1310 € reversés à l'associaiton !

Course et Marche pour Handicap International

300 collaborateurs de toutes les entités en Europe de CACEIS ont participé au Challenge pour Handicap International. Ils ont parcouru 6250 km. Bravo à eux !