accueil - Libérez votre générosité du 3 au 6 décembre à l'occasion du Giving Tuesday !

Libérez votre générosité du 3 au 6 décembre à l'occasion du Giving Tuesday !

| 19.11.2019 | Groupe Crédit Agricole

A l’occasion du Giving Tuesday, mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité et l’engagement, le Crédit Agricole organise des actions solidaires du 3 au 6 décembre sur ses campus d'Evergreen et de SQY Park.

Des collectes solidaires du 3 au 6 décembre

Collecte de jouets au profit de l’association Rejoué (Evergreen pavillon d'accueil / SQY Park RIE Central Park)

Vous pouvez donner vos jeux, jouets et livres complets et en bon état.

Rejoué est une association qui collecte, rénove et favorise le réemploi des jouets, dans une démarche à la fois sociale et environnementale. Elle accompagne le retour à l’emploi de ses salariés à travers un chantier d’insertion.

• Collecte de chocolats, gâteaux et bonbons au profit de la Croix Rouge (Evergreen uniquement, Pavillon d'accueil

Ces gourmandises seront redistribuées aux enfants à l’occasion de la soirée de Noël organisée par la Croix Rouge de Montrouge.

La Croix-Rouge française est une association d'aide humanitaire française qui a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale.

• Collecte de vêtements, textiles et accessoires de mode au profit de la Friperie Solidaire de Emmaüs (SQY Park uniquement, RIE Central Park

Emmaüs La Friperie Solidaire est une association membre du mouvement Emmaüs qui lutte contre le gaspillage, la misère et l'exclusion. L'association récupère des articles d'habillement pour permettre à des familles modeste de s'habiller à petits prix tout en offrant un emploi à des personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle.

Des stands d’associations

• Stand d’information autour de la course du téléthon la communauté financière et vente de goodies au profit de l’AFM-Téléthon le 3 décembre uniquement (Evergreen Forum /  SQY Park RIE Central Park)

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes, les maladies neuromusculaires. Ses trois missions sont de guérir à travers le soutien à la recherche, d’aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), et de communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

• Un stand d’information sur le parrainage d’enfants par l’association Enfants du Mékong (Evergreen RIE hall Eole le 3 décembre / SQY Park RIE Central Park)

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance en Asie du Sud-Est à travers le parrainage. En 2019, ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation, se construire et s’insérer professionnellement.

Le 6 décembre : Course du Téléthon de la communauté financière

Cette semaine dédiée à la générosité se conclura par la course du Téléthon de la communauté financière.

Depuis plus de 30 ans, les acteurs du monde de la finance se mobilisent lors de cet événement sportif et convivial. Cette année encore, vous pouvez courir au profit de l’AFM-Téléthon au stade Émile Anthoine (Paris 15e) le 6 décembre à partir de 18h. Inscrivez-vous en cliquant ICI