accueil - Les Temps d’Engagement contre l’exclusion : mise à l’honneur de l’association Entourage !

| 23.11.2020 | Crédit Agricole S.A.

Je m’inscris à la web conférence – Vendredi 4 décembre de 13h à 14h

L’association « Entourage » lutte contre l’exclusion des personnes sans-abri. Comment ? En favorisant la rencontre avec leur voisinage et les associations alentours. L’association donne ainsi à chacun le pouvoir d’agir.

Intervenants :

• Jean-Marc Potdevin, Directeur Général de Entourage
  • Elina Dumont, chroniqueuse sur RMC et rédactrice du rapport de mission Région Île-de-France « femmes à la rue »

Pour vous inscrire à la web conférence, cliquez-ici

Je m’inscris au Marathon Pro Bono pour accompagner Entourage dans son développement

Mettez vos compétences au profit de l’association Entourage lors d’un Marathon Pro Bono à distance les mardi 15(13h30 à 17h) et mercredi 16 décembre (13h30 à 17h) !

Le défi ? Avec d’autres collègues du Groupe CA, aidez Entourage à favoriser l’engagement du plus grand nombre, à garantir leur capital sympathie, et à formaliser un contenu à destination des riverains hors-zone.

Pour en savoir plus sur le Marathon Pro Bono , cliquez-ici

Je participe au programme « Les Bonnes Ondes »

La crise et les confinements accroissent l’isolement des personnes en précarité. Ce, à tel point que les personnes sans-abris placent désormais le besoin de parler avant celui de manger ou de retrouver un toit (enquête conduite par la Fédération Nationale des Samu Sociaux en avril 2020). Entourage a donc lancé le programme « les Bonnes Ondes » : une bande de voisins entoure une personne isolée et précaire, grâce à des appels réguliers.

Le Groupe Crédit Agricole lance un appel à participation ! Le défi ? Constituer des équipes de collaborateurs volontaires en fonction de leur lieu de résidence et/ou de travail. Entourage constitue ensuite des sous-groupes de 3 ou 4 personnes, dont une personne particulièrement isolée, tous encadrés par un chef de bande. Ces personnes s’appellent entre eux régulièrement, pour apprendre à se connaître, partager de bons moments et prendre ainsi soin les uns des autres.

Pour en savoir plus sur "Les Bonnes Ondes", cliquez-ici

Les Temps d’Engagement contre l’exclusion

Crédit Agricole S.A. a choisi de mettre à l’honneur 3 associations partenaires du Groupe qui font de la lutte contre l’exclusion leurs missions quotidiennes, d’autant plus nécessaires depuis la crise sanitaire. Chacune d’elle va proposer aux collaborateurs des Temps d’Engagement à distance de fin novembre à décembre : web conférences, ateliers en ligne, mobilisation à distance.

Pour en savoir plus sur les Temps d'Engagement, cliquez-ici

Pour nous contacter : contact.solidaires@credit-agricole-sa.fr