accueil - Les Marathons Pro-Bono : une aide supplémentaire apportée aux associations lauréates des Coups de Pouce

| 09.02.2018 | Groupe Crédit Agricole

Depuis 2016, le groupe Crédit Agricole S.A a signé un partenariat avec Pro Bono Lab, dont le travail consiste à permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin pour évoluer.

En 2017, 3 à 4 Marathons ont été organisés sur le site de Montrouge. Le principe d’un Marathon est de rassembler pendant une journée des collaborateurs du groupe (une dizaine environ) avec les représentants d’une association dans laquelle est engagée un collaborateur du Crédit Agricole S.A. Durant cette journée, les collaborateurs volontaires conseillent l’association autour d’un objectif clé de développement.

Le premier Marathon de 2018 aura lieu le mardi 13 mars, et bénéficiera à l’association  Tous derrière Léa et les enfants malades , lauréate du programme de subvention de CACEIS, qui vient en aide aux enfants malades et notamment à ceux hospitalisés. L’appel à volontaires sera diffusé le mercredi 14 février prochain via info campus.