accueil - Le nouveau site internet de l’association Dons Solidaires a été réalisé grâce au programme de bénévolat de compétences de Crédit Agricole S.A.

| 10.04.2015 | Crédit Agricole S.A.

L’association Dons Solidaires a lancé son nouveau site internet le 31 mars 2015. Il a été conçu pour une plus grande interactivité et pour une expérience plus intuitive de l’internaute. Des actualités et des informations utiles à tous les partenaires de Dons Solidaires y sont bien-sûr disponibles. Le site intègre le nouveau logo de l’association au sein d’une architecture revitalisée.

Depuis 2007, Crédit Agricole S.A. accompagne Dons solidaires. Ce partenariat prend la forme d’un soutien financier de son Pôle Hébergement pour lutter contre le « mal logement ». D’autre part, l’association participe au programme de bénévolat de compétences « Solidaires », ce qui lui permet de bénéficier de l’aide des collaborateurs engagés.

Cette évolution du site a pu être réalisée en grande partie grâce aux compétences et à l’investissement personnel de Jean-Michel Lasne, bénévole rencontré via le site Solidaires de Crédit Agricole S.A.. La plateforme permet à des collaborateurs du Groupe de postuler à des missions bénévoles proposées par des associations directement en ligne.

La nouvelle charte graphique du site est également le fruit des conseils de la ligne métier communication de Crédit Agricole S.A. et des filiales, qui avait organisé un atelier de conseil avec plusieurs associations partenaires sur leurs problématiques de communication.

L’association Dons Solidaires collecte auprès des entreprises les invendus de consommation courante non alimentaires, et distribue ces produits en parfait état à des personnes en grande difficultés, par le biais d’un réseau d’associations caritatives partenaires.

Cliquez-ici pour découvrir le nouveau site de Dons Solidaires !