accueil - Le 5 octobre, participez à une mission de tri solidaire !

Le 5 octobre, participez à une mission de tri solidaire !

| 16.09.2022 | Crédit Agricole S.A.

L’association La Cravate Solidaire permet à des personnes en situation de précarité de bénéficier d’un accompagnement dans leur recherche d’emploi, grâce à des ateliers de simulation d’entretien et de coaching en image

Afin de faire don aux candidats d'une tenue complète en vue de leurs entretiens, l'association organise des collectes de vêtements auprès d'entreprises partenaires. Ces vêtements collectés doivent ensuite être triés par des bénévoles et des collaborateurs d'entreprise, avant d'être redistribués à ceux qui en ont besoin.

Parce que la tenue vestimentaire peut être discriminante à l’embauche, prenez part à une mission de tri le mercredi 5 octobre prochain, de 9h à 18h !

20 places sont ouvertes pour cette mission. N'hésitez pas à en parler à vos collègues et à vous inscrire à plusieurs pour partager une expérience engagée ! L'équipe de l'association sera présente toute la journée pour vous informer sur son action et pour vous accompagner dans la mission de tri.

Au programme :

- Accueil et présentation de l'association
- Déjeuner (compris)
- Tri, étiquetage et rangement
- Quizz et sensibilisation autour des discriminations
- Débrief et pot de fin de journée

Comment s'y rendre ?
Un bus partira du campus Evergreen (Montrouge) à 9h pour vous permettre de rejoindre le local de l'association à Tremblay-en-France. Le retour est également prévu pour 18h sur Montrouge.

Info pratique :
Pensez à vous habiller confortablement, le tri nécessite d'être à l'aise !

Pour vous inscrire à cette mission, cliquez ici !