accueil - Faites bénéficier l'association "Centre Damien de Molokaï" de vos compétences professionnelles le 28 mai 2019 !

Faites bénéficier l'association "Centre Damien de Molokaï" de vos compétences professionnelles le 28 mai 2019 !

| 17.04.2019 | Groupe Crédit Agricole

Comment faire pour participer ?

 

Candidatez avant le 10 mai en cliquant ici. Une personne de Pro Bono Lab vous contactera dans les meilleurs délais pour valider votre participation et vous préciser les quelques étapes avant la Journée Pro Bono.

Attention, seulement 10 places sont disponibles !

 

Qu'est-ce qu'une Journée Pro Bono ?


Il s’agit d’une journée de conseil et d’accompagnement pour apporter des solutions concrètes à une association. 10 collaborateurs de différentes entités du Groupe Crédit Agricole, en répondant à cet appel à candidatures, conseilleront et partageront leurs idées pour le développement de l'association. La journée est orchestrée par un consultant de Pro Bono Lab, garant de la production tout au long de cette journée.

 

Quelle association est à l'honneur le 28 mai ?

 

L'association Centre Damien de Molokaï en France a pour objectif d’accompagner le fonctionnement et le développement de la Cité Damien au Bénin. Centre culturel situé à Agonsoudja (sud Bénin), la Cité Damien est un espace de 5 hectares dédié aux enfants et à leur famille. Elle met en œuvre une pédagogie interactive dans les domaines scolaire et périscolaire comme moyen de développer l’imaginaire et les talents des enfants, et de favoriser la transversalité dans l’acquisition des savoirs. Un volet environnemental et un volet économique concourent à faire de la Cité Damien un lieu de développement intégral et durable.


L'association Centre Damien de Molokaï souhaite devenir plus performante sur sa communication. La mission à effectuer par les participants lors de la Journée Pro Bono, en collaboration avec les membres de l’association, portera sur l'amélioration de la communication de l'association auprès de ses parties prenantes. La mission a été préparée par Pro Bono Lab après réalisation d'un diagnostic approfondi des besoins prioritaires du Centre Damien de Molokaï. Les détails de la mission vous seront transmis ultérieurement. 

 

Tous types de compétences sont les bienvenues pendant cette journée bénévole et solidaire, notamment : 

  • Communication
  • Marketing
  • Finance

 

Pourquoi participer ? 

 

- Transmettre vos compétences professionnelles à l'association

- Donner un regard neuf et critique sur son projet

- Apporter votre énergie à l’association

 

A propos :


Créée en 2011, l'association Pro Bono Lab est un laboratoire d’innovation citoyenne spécialisé en bénévolat et mécénat de compétences dont l’ambition est de permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin.

 


Pour toute question, contactez Romane BOSSARD : romane.bossard@credit-agricole-sa.fr