accueil - Faites du plastique une espèce en voie de disparition !

Faites du plastique une espèce en voie de disparition !

| 13.06.2019 | Groupe Crédit Agricole

Du 26 juin au 3 juillet 2019, le Crédit Agricole organise les Journées de l’Engagement. Lors de ces journées, les collaborateurs sont invités à se mobiliser pour agir contre la pollution plastique.

En complément de temps d’information et de sensibilisation, plusieurs actions sont organisées pour permettre aux collaborateurs de réaliser des actions concrètes en faveur de l’environnement, en France et à l’international.

Vendredi 28 juin - Mission collective de nettoyage des berges de Seine

Près d’une centaine de collaborateurs de plusieurs entités du Groupe participeront à une action collective de nettoyage des berges de Seine à Villeneuve Saint Georges aux côtés de l’association « Organe de Sauvetage Ecologique » le vendredi 28 juin.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

Lundi 1 juillet - Une fresque climat pour mieux comprendre ce qu'est le changement climatique

Un atelier "Fresque Climat" est organisé le lundi 1er juillet, de 10h00 à 12h00 en salle 22 du Business Center d'Evergreen. Ludique, participatif et créatif, cet atelier propose une initiation au fonctionnement du climat et aux conséquences de son dérèglement. Il s'adresse aussi bien aux novices qu'aux connaisseurs. 20 places sont disponibles, inscrivez-vous ici !

Mardi 2 juillet - Apportez vos compétences à l’équipe de Plastic Odyssey

2 missions pro bono pour Plastic Odyssey sont proposées aux collaborateurs du Groupe mardi 2 juillet sur le campus Evergreen.
Plastic Odyssey - dont le groupe Crédit Agricole a été mécène en 2018 - a pour objectif de lutter contre la pollution plastique via la création de micro-usines de recyclages dans les pays émergents.

Sur le point de démarrer en 2020 une expédition autour du monde sur un navire ambassadeur du recyclage, Plastic Odyssey a besoin :
 1 - de consolider sa stratégie de communication ;
 2 - de définir différents scénarios d’implantation de micro-usines de recyclage.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

Du 28 juin au 18 juillet - Challenge CA Plogging

Chaussez vos baskets et faites du plastique une espèce en voie de disparition ! Du 28 juin au 18 juillet, le Crédit Agricole organise un challenge international de plogging entre les collaborateurs du Groupe* pour nettoyer un maximum de kilomètres. Le plogging est un concept venu de Suède qui combine course à pied et ramassage de déchets. Pour participer, téléchargez l’application KM For Change et soyez prêts pour le lancement le 28 juin ! Des codes de connexion par entité vous seront transmis.

* Entités participantes à l’opération : AMUNDI, CA L&F, SODICA, IDIA, CA GIP, CACEIS, CA Ligne Métier Paiement (CA PS, CA Chèques, AVEM, SANTEFFI), Crédit Agricole S.A., CA CIB, CA CF, LCL, CA Serbie, CA Ukraine.