accueil - En congé solidaire pour aider une entreprise sociale cambodgienne

En congé solidaire pour aider une entreprise sociale cambodgienne

| 16.09.2016 | Groupe Crédit Agricole

Le 8 août 2016, Jaana, collaboratrice de Crédit Agricole CIB, s'est envolée pour 2 semaines vers le Cambodge pour des congés bien particuliers. En effet, suite à un appel à volontaire, elle a été retenue pour mettre ses compétences au service de l'équipe administrative du cirque cambodgien PPSE (Phare Ponleuk Selpak Enterprise), entreprise sociale, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole. Retour sur l'expérience de cette collaboratrice.

PPSE, l'art pour aider les enfants en situation de précarité

L'entreprise sociale dans laquelle Jaana a réalisé sa mission a pour vocation de travailler avec des enfants et des jeunes adultes en situation de vulnérabilité.

Les 3 champs d'intervention de l'entreprise sociale sont :

• La formation artistique
  • Le soutien social
  • Les programmes éducationnels

PPSE organise par ailleurs des spectacles de cirque avec les jeunes ayant suivi la formation artistique.

Une aventure enrichissante pour tous

PPSE a pu profiter des conseils de la collaboratrice du groupe Crédit Agricole. En effet, elle a réalisé un audit de ses procédures de mouvements de trésorerie. Elle a donc rappelé à l'équipe administrative du cirque cambodgien les principes de base de la comptabilité et l'a aidée à redéfinir son organisation.

A son arrivée, Jaana a reçu un accueil très chaleureux et a très vite été intégrée à l'équipe de PPSE.  Ensemble ils ont partagé des moments de  convivialité : déjeuners, visites, ...

Grâce à ce congé solidaire et au Crédit Agricole, qui a financé sa mission, Jaana a pu réaliser une action de solidarité  en mettant ses compétences auprès d'une action de protection de l'enfance.

A son retour elle partage une action que met en place l'ONG à l'origine de PPSE.

Jusqu'à fin septembre une levée de fond est organisée pour un programme alimentaire afin que 100 enfants démunis aient un repas tous les midis jusqu'à la fin de l'année.  1$ = 1 repas. Si vous voulez participer et faire un don, RDV ici.