accueil - E-sessions pro bono en faveur des associations K20 et Marfans

E-sessions pro bono en faveur des associations K20 et Marfans

| 03.06.2020 | Crédit Agricole S.A.

Deux associations à la recherche de compétences

Les associations K20 et Marfans œuvrent pour un accompagnement renforcé des patients touchés par deux types de maladies génétiques rares. Elles ont également pour objectif de contribuer à la recherche médicale sur ces sujets et de soutenir les familles des malades.
Pour poursuivre plus efficacement leur mission, elles ont besoin de vos compétences. Apportez-leur votre aide à travers des e-sessions pro bono !

Un format d’engagement à distance

Qu’est-ce que le « pro bono » ? Il s’agit de mettre ses compétences à disposition d’une association à titre gracieux pour lui apporter des conseils et l’aider dans son développement.  Ces actions d’engagement sont actuellement proposées à distance, par audio et visio. A travers quelques sessions de deux heures, un groupe de 4 collaborateurs conseille une association sous la houlette d’un consultant de Pro Bono Lab. Pour ces deux nouvelles missions pro bono, un temps d’échange entre les deux groupes est prévu en première et en dernière séance afin de favoriser le partage d’expérience.

Mission pour l'association Marfans

Depuis 1995, cette association sensibilise le grand public au syndrome de Marfans et facilite la prise en charge des patients atteints par cette maladie génétique rare. Aujourd’hui, l’association a besoin de construire une stratégie de recherche de fonds pour diversifier ses ressources et parvenir à un modèle économique pérenne. Afin de se développer et d’augmenter son impact, Marfans a besoin de vous !

Les compétences particulièrement recherchées pour cette mission sont :
•    Marketing
•    Stratégie
•    Communication

Les séances d’accompagnement à distance auront lieu via l’application WebEx, de 13h à 15h les jeudi 25 juin, 2 juillet et 9 juillet 2020 (disponibilité demandée pour les trois sessions).

Cliquez ici pour vous inscrire à cette mission. Inscriptions ouvertes jusqu'au 19 juin !

Mission pour l'association K20

Créée en 2015, cette association contribue à la recherche médicale et à l'amélioration des soins pour les patients atteints de maladies dites de « l'empreinte du chromosome 20 ». L’association souhaite travailler sur l’animation de sa communauté d’adhérents, pour renforcer leur sentiment d'appartenance et recruter de nouveaux bénévoles. Aidez K20 à prendre de l'ampleur !

Les compétences particulièrement recherchées pour cette mission sont :
•    Ressources humaines
•    Communication et Marketing
•    Evénementiel

Les séances d’accompagnement à distance auront lieu via l’application WebEx de 13h à 15h les jeudi 25 juin, 2 juillet et 9 juillet 2020 (disponibilité demandée pour les trois sessions).