accueil - Collecte de lunettes sur Montrouge

Collecte de lunettes sur Montrouge

| 20.07.2015 | Crédit Agricole Leasing & Factoring

Crédit Agricole Leasing & Factoring vous propose de récupérer vos anciennes lunettes qui pourront profiter aux populations de pays en voie de développement.

Une opération de collecte de lunettes est ouverte jusqu'au 30 septembre à l’ensemble des collaborateurs des entités présentes sur le campus de Montrouge : CA S.A., CA IMMO, CAL&F... Cette collecte, initiée par Crédit Agricole Leasing & Factoring pendant les journées Solidaires, remporte un beau succès puisque 200 paires ont déjà été récoltées et envoyées à l’ONG Medico Lions Clubs de France.

• Que deviendront vos lunettes une fois triées ?

L’ensemble des paires collectées sont remises en état (tri, lavage, conditionnement…) puis distribuées lors de missions humanitaires ou dans des dispensaires de pays en voie de développement. L’ONG reçoit environ plus d’un million de paires par an et les expédie dans 36 pays sur tous les continents : Pérou, Arménie, Burkina Faso, Madagascar, Cambodge, Laos…

• Comment participer ?

Chacun d’entre nous stocke de vieilles montures sans vraiment savoir quoi en faire. Cette opération de recyclage vous permettra de faire du tri tout en aidant une personne qui en aura la plus grande utilité.
Un bac de récupération est mis à votre disposition jusqu’au 30 septembre dans le hall du bâtiment Lumen. Vous pouvez y déposer vos lunettes de vue, de soleil, montures, verres ou étuis… Tout est réutilisable !

Notice: Trying to get property of non-object in /htdocs/html/ca-solidaires.zend/application/modules/frontend/views/scripts/news/view.phtml on line 123 Notice: Trying to get property of non-object in /htdocs/html/ca-solidaires.zend/application/modules/frontend/views/scripts/news/view.phtml on line 125 Notice: Trying to get property of non-object in /htdocs/html/ca-solidaires.zend/application/modules/frontend/views/scripts/news/view.phtml on line 127
Voir toutes les actualités DE SOLIDAIRES