accueil - Donner ce qui peut encore servir

Donner ce qui peut encore servir

| 28.06.2017 | Groupe Crédit Agricole

Dans le cadre des Journées Solidaires qui ont eu lieu du 12 au 16 juin, le Programme Solidaires du Groupe Crédit Agricole S.A. a proposé à ses collaborateurs de venir deposer dans les points de collecte prévus à cet effet dans leurs locaux des vêtements, des tenues professionnelles (costumes, cravates, tailleurs, chaussures), des produits d'hygiène, des lunettes, des livres pour enfants, etc.

Vêtements et tenues professionnelles

- 695kg de tenues professionnelles ont été collectés pour l'association La Cravate Solidaire par la Fondation LCL, CACEIS, Amundi et sur le campus d'EVERGREEN à Montrouge. L'association collecte des tenues professionnelles pour hommes et pour femmes. Elle les redistribue aux personnes qu'elle accompagne dans leur recherche d'emploi.

- 472 kg d'habits, 34 kg de produits d'hygiène, 53 trousses de toilettes et 149kg de livres ont été collectés sur le campus de SQY PARK au profit de l'association MOBIL'douche. En proposant aux personnes sans abri et aux mal-logés de prendre une douche, l'association a pour vocation de permettre à toute personne en difficulté d'atteindre un meilleur état de santé.

- La Fondation LCL a permis à Paris Tout P'tits de collecter 42kg de vêtements, peluches et couches pour bébé.

Livres, DVDs et Jeux vidéos

Environ 200kg de livres pour enfants ont été collectés sur le campus d'EVERGREEN et de SQY PARK au profit de RECYCLIVRE qui offre un service gratuit de récupération de livres, de DVDs et de jeux vidéos d'occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet. Une partie des bénéfices est reversée à des associations partenaires. Une collecte est d'ailleurs toujours en cours au Crédit Agricole Leasing & Factoring jusqu'au 15 septembre 2017. De son côté, les collaborateurs de CACEIS ont permis de collecter 273 livres et 139 CD/DVD.

Lunettes

Medico Lions Club collecte des paires de lunettes pour les distribuer aux populations démunies des pays en voie de développement. Environ 500 paires ont été collectés par CACEIS et sur les campus d'EVERGREEN et de SQY PARK.