accueil - Donner ce qui peut encore servir

Donner ce qui peut encore servir

| 07.06.2017 | Groupe Crédit Agricole

Dans le cadre des Journées Solidaires qui auront lieu du 12 au 16 juin prochains, le Programme Solidaires du Groupe Crédit Agricole S.A. propose à ses collaborateurs de venir deposer dans les points de collecte prévus à cet effet dans leurs locaux des vêtements, des tenues professionnelles (costumes, cravates, tailleurs, chaussures), des produits d'hygiène, des lunettes et des livre pour enfants.

Déposer vos vêtements et tenues professionnelles

- L'association La Cravate Solidaire collecte des tenues professionnelles pour hommes et pour femmes. Elle les redistribue aux personnes qu'elle accompagne dans leur recherche d'emploi. Les collaborateurs pourront déposer vos tenues sur le campus d'EVERGREEN

- En proposant aux personnes sans abri et aux mal-logés de prendre une douche, MOBIL'douche a pour vocation de permettre à toute personne en difficulté d'atteindre un meilleur état de santé. Les collaborateurs pourront déposer vêtements et produits d'hygiène sur le campus de SQY PARK.

Déposer vos livres, vos DVDs et vos jeux vidéos

RECYCLIVRE offre un service gratuit de récupération de livres, de DVDs et de jeux vidéos d'occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet. Une partie des bénéfices est reversée à des associations partenaires. Les collaborateurs pourront déposer tout cela sur le campus d'EVERGREEN et de SQY PARK.

Déposer vos lunettes

Medico Lions Club collecte des paires de lunettes pour les distribuer aux populations démunies des pays en voie de développement. Les collaborateurs pourront déposer leurs lunettes sur le campus d'EVERGREEN et de SQY PARK.