accueil - Devenez coach LinkedOut pour accompagner une personne exclue vers l’emploi !

Devenez coach LinkedOut pour accompagner une personne exclue vers l’emploi !

| 10.06.2021 | Crédit Agricole S.A.

Aujourd’hui, 2,7M de personnes en situation de grande précarité se trouvent éloignées de l’emploi, et ce malgré l’envie et la capacité de travailler.

L’isolement, la méconnaissance des codes socio-professionnels ou encore l’absence de réseau sont autant de facteurs sur lesquels VOUS pouvez avoir un impact positif en accompagnant un candidat dans son parcours de retour vers l’emploi.

Votre connaissance du monde de l’entreprise constitue un atout majeur pour les personnes qui en sont exclues. Pour transmettre votre savoir-faire et votre expertise à un candidat qui en a besoin, devenez coach dans le cadre du programme LinkedOut !

LINKEDOUT, UN PROGRAMME D’INSERTION PROFESSIONNELLE PORTE PAR ENTOURAGE

L’objectif de l’association Entourage est de donner aux personnes en situation d'exclusion les réseaux dont elles ont besoin pour retrouver leur place dans la société

Pour agir en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de grande précarité, l'association Entourage a développé le programme LinkedOut. En participant à ce programme, vous accompagnez un candidat dans sa démarche de retour à l'emploi. Des outils sont mis à votre disposition afin d'accélérer et de faciliter le processus de recrutement du candidat : un CV repensé et valorisant qui met en avant ses compétences (soft skills), une plateforme dédiée de promotion des CV, un suivi régulier et personnalisé...

CONCRETEMENT, ETRE COACH LINKEDOUT, QU’EST-CE QUE C’EST ?

• Créer un lien de confiance dans la durée avec un candidat.
  • Accompagner votre filleul à chaque étape de sa recherche d’emploi et dans l’intégration des codes socio-professionnels de son futur lieu de travail.
  • Faire partie d'une aventure collective aux côtés de LinkedOut et des autres coachs lors des temps de formation et de suivi.

En tant que coach, vous accompagnez un candidat de l’association à raison d’une rencontre hebdomadaire pendant 6 mois à compter de septembre. Vous pourrez assister à des formations tout au long de l'accompagnement pour prodiguer les meilleurs conseils à votre candidat. Ce programme est déployé à Paris, Lille et Lyon.

Envie d’en savoir plus sur LinkedOut ? Inscrivez-vous ici à la session d’information de votre choix !