accueil - Devenez accompagnateur ou accompagnatrice Kodiko !

Devenez accompagnateur ou accompagnatrice Kodiko !

| 05.07.2022 | Crédit Agricole S.A.

Les personnes réfugiées peuvent rencontrer de nombreux freins à la reconstruction de leur vie professionnelle au sein de leur pays d'accueil.

L'association Kodiko propose à des collaborateurs d'entreprise de participer à l'inclusion professionnelle de personnes réfugiées en leur transmettant leur maîtrise des codes du marché de l'emploi et de l'entreprise.

Depuis 2019, 35 collaborateurs du Groupe se sont déjà engagés aux côtés de l’association. Devant cette forte mobilisation, Kodiko et le Crédit Agricole relancent leur appel à volontaires.

Rejoignez une communauté d'accompagnateurs engagée et motivée dès le mois d'octobre prochain et inscrivez-vous dès maintenant au webinaire de découverte du programme !

Devenir accompagnateur, c'est à dire ?
Au rythme de deux rencontres par mois pendant cinq mois, vous pouvez aider une personne réfugiée à concrétiser son projet professionnel !
Qu'il s'agisse d'aide à la rédaction de CV ou de lettres de motivation, de préparation aux entretiens, ou d'une écoute bienveillante des problématiques rencontrées par votre filleul, votre engagement et votre connaissance du monde du travail lui seront d'une aide précieuse !

Intéressé ?
Pour en savoir plus, participez aux sessions d'information en ligne de l'association, à partir du 5 juillet.

Pour vous inscrire, cliquez ici.