accueil - Des cadeaux pour les Banques Alimentaires

Des cadeaux pour les Banques Alimentaires

| 11.12.2020 | Crédit Agricole Leasing & Factoring

 

Cette année, face aux difficultés économiques et sociales rencontrées en France, CAL&F a décidé de verser un don aux Banques Alimentaires de 35 000 euros.

 

Cette initiative permettra de venir en aide aux plus démunis et s’inscrit dans le cadre du Pilier Sociétal de CAL&F pour favoriser la solidarité et l’inclusion.


20 600 repas pourront être distribués grâce à ce don, le cout d’un repas (une entrée, un plat, un dessert) s’élevant à 1,70 euro.

 

Les Banques Alimentaires luttent contre la précarité


Fondées sur des principes tels que la gratuité, le partage, le don, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le bénévolat, les Banques Alimentaires agissent quotidiennement contre la précarité.

 

115 000 tonnes de denrées alimentaires sont collectées chaque année. 6 800 bénévoles permanents permettent de distribuer 230 millions de repas à 2 millions de personnes.

 

Ce don donne un nouveau souffle à un partenariat de longue date. En effet, depuis plusieurs années, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement soutient les Banques Alimentaires, notamment en encourageant les collectes et les dons.

 

Par cette action solidaire, CAL&F affirme sa volonté d’être acteur d’une société plus juste et renforce son soutien à la lutte contre la précarité.