accueil - Coups de Pouce 2021 : Votez pour votre projet coup de coeur !

Coups de Pouce 2021 : Votez pour votre projet coup de coeur !

| 02.11.2021 | Crédit Agricole S.A.

Chaque année, l'appel à projet Coups de Pouce récompense l'engagement des collaborateurs Crédit Agricole S.A. en soutenant financièrement les projets des associations d'intérêt général dans lesquelles les collaborateurs sont impliqués. En octobre, un jury composé de membres des départements Mécénat, RH, Conformité et du CSE de Crédit Agricole S.A. s'est réuni pour auditionner les porteurs de projet.

Pour cette édition 2021, 10 associations lauréates ont été retenues pour bénéficier d'un soutien financier s'élevant à 37 000€ au total. A l’issue des auditions, 3 associations ont également été désignées « Coup de Cœur du Jury » :

• L’association « Red Arras », projet présenté par Arnaud Boisleux
  • L’association « ATEA Africa », projet présenté par Mickaella Akoley
  • L’association « Un Stage Et Après? », projet présenté par Hafida El Aouli

L'association qui remportera le plus de votes de la part des collaborateurs Crédit Agricole S.A. se verra attribuer une subvention supplémentaire de 2 000€Vous avez jusqu'au 17 novembre 2021 pour voter !

Pour voter et visionner les vidéos de présentations des projets des coups de cœur du jury, cliquez ici

Découvrez les 10 lauréats Coups de Pouce 2021 :

• ACALPA défend les droits des parents victimes d’une entrave à l’exercice de leurs responsabilités parentales lors de leur séparation. Une subvention de 3 000€ va permettre de financer l’organisation des permanences d’écoute et de conseil pour les parents.
    • « USEA » lutte contre le décrochage scolaire des élèves de 3e à travers la découverte bienveillante du monde professionnel. L’association a obtenu 4 000€ pour son projet de Classe Passerelle au collège de Boulogne-Billancourt.
    • PPSF (Phare Ponleu Selpak France) apporte un soutien financier, pédagogique, sanitaire et social aux bénéficiaires du programme de protection de l’enfance Phare Ponleu Selpak au Cambodge3 000€ ont été accordés pour le développement d’un potager au sein de l’école pour lutter contre la malnutrition des élèves
    • Delta Kids a pour objectif de développer la pratique du digital chez les jeunes en France et en Afrique. 4 000€ ont été accordés pour la mise en place d’ateliers d’initiation à la programmation pour des jeunes de 10 à 15 ans dans la ville de Yaoundé (Cameroun).
    • « Red Arras » participe à des raids multisports afin de récolter des fonds pour des associations aidant les enfants malades.  L’association a obtenu 4 000€ pour contribuer au financement d’une semaine de soin au Centre Essentis (Barcelone) pour deux enfants handicapés.
    • « ATEA Africa » œuvre pour le développement des populations rurales africaines (santé, éducation, citoyenneté). L’association a obtenu 4 000€ dans le cadre de son projet de réhabilitation du centre de santé d’Ahigbé-Koffikro en Côte d’Ivoire.
    • APS Woudourou vise à promouvoir la santé à Woudourou, un village sénégalais. 4 000€ permettront au projet de Caravane de Santé de Woudourou de voir le jour. Il offrira aux habitants des consultations gratuites pendant 3 jours (dépistages, médicaments, opérations…).
    • Coup de Soleil est une association favorisant le partage des cultures entre le Maghreb et la France, notamment sur des sujets d’agroécologie. 3 000€ ont été accordés pour former des formateurs à l’agroécologie au Maroc afin qu’ils puissent à leur tour former les agriculteurs.
    • Nouvel Espoir de Thialy a pour objectif le développement des infrastructures du village de Thialy au Sénégal. L’association a obtenu 4 000€ pour la création d’un petit centre de formation à la couture. Ce centre permettra aux femmes du village de développer leurs compétences ainsi que leur autonomie financière.
    • AVEC vise à réduire les inégalités Nord/Sud en contribuant au développement de pays où règne la pauvreté. Une subvention de 4 000€ permettra d’informatiser les dispensaires de Marotsiriry et d’Antsiramandroso (Madagascar) afin d’assurer un meilleur suivi des patients.