accueil - Découvrez Le programme "Les Bonnes Ondes" du réseau Entourage !

Découvrez Le programme "Les Bonnes Ondes" du réseau Entourage !

| 18.11.2020 | Crédit Agricole S.A.

Depuis 2016, Entourage agit contre l’exclusion des personnes en situation de précarité. Pendant les périodes de confinement, des personnes, avec ou sans domicile fixe, souffrent particulièrement de la solitude en étant socialement privées de soutien moral. Entourage a donc lancé le programme “les Bonnes Ondes” : une bande de voisins entoure une personne isolée et/ou précaire, grâce à des appels réguliers.

Inscrivez-vous aux bonnes ondes en bas de page !

Le Groupe Crédit Agricole, partenaire de l’association Entourage, lance un appel à participation !

Le principe ? Constituer des équipes de collaborateurs volontaires en fonction de leur lieu de résidence et/ou de travail. Entourage constitue ensuite des sous-groupes de 3 ou 4 personnes, dont une personne particulièrement isolée, tous encadrés par un chef de bande. Ces personnes s’appellent entre eux régulièrement, pour apprendre à se connaître, partager de bons moments et prendre ainsi soin les uns des autres.

Plus d’informations disponibles dans le document ci-contre (une connexion à votre espace personnel est nécessaire pour télécharger le document).

Une fois le confinement passé et les mesures sanitaires assouplies, des événements de rencontres pourront être organisés : déjeuners, activités ludiques etc.

Les Bonnes Ondes permettent de lutter contre l’isolement moral des personnes en grande précarité mais aussi de favoriser leur insertion, notamment professionnelle. Les Bonnes Ondes écrivent ainsi de belles histoires !

Inscrivez-vous ici !

Pour toute question : contact.solidaires@credit-agricole-sa.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur l’association «Entourage» ? Participez à la web conférence prévue le vendredi 4 décembre de 13h15 à 14h ! Pour vous inscrire, cliquez ici