accueil - Découvrez le projet solidaire de Aurore Schlag, collaboratrice Crédit Agricole CIB France

| 02.01.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank

Lauréate des Coups de pouce 2016, Aurore Schlag, collaboratrice du Crédit Agricole CIB en France a porté le projet de l'Association Française pour la Langue Parlée Complétée (ALPC) qui permet de parler français avec les sourds. Cette association vise à développer et promouvoir la LPC en organisant des actions d’information et de formation pour les parents et les professionnels de la surdité.

Bénévole depuis 2015 dans cette association, Aurore aide à la mise en place de projets et à la création d’événements pour les familles, et notamment le WECA, qu'elle a souhaité soutenir avec les Coups de Pouce Solidaires.

La subvention a donc permis d’organiser le WECA (week-end codé ado), entre adolescents (sourds et entendants). C’est le projet phare de l’ALPC, qui se tient chaque année pendant une semaine. En 2017, ce week-end de retrouvaille entre 23 adolescents sourds et entendants qui avaient déjà effectué un stage d’été ensemble, a une nouvelle fois permis de créer un moment de partage et d'échange et de faire tomber les barrières qui séparent le monde des entendants et des sourds

Découvrez le témoignage d'Aurore suite à cette expérience : ici !