accueil - Découvrez le projet Coups de Pouce de Wendy Pepperall, collaboratrice CACIB Londres

| 31.08.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank
Dans la continuité des portraits des Coups de Pouce 2017, découvrez aujourd'hui le portrait de Wendy Pepperall, collaboratrice Crédit Agricole CIB à Londres, qui soutient l’association Richard House dont le foyer et l’action quotidienne permettent de soutenir les enfants malades et leur famille.

1- Quel est le but de l’association que vous représentez ?
Richard House est un foyer pour enfants situé dans l’Est de Londres, qui offre un soutien aux enfants et à leurs familles pour leur permettre de vivre une vie aussi heureuse et positive que possible tout en affrontant la fin de vie ou des maladies qui réduisent fortement leur espérance de vie.

2- Quelle est la nature de votre implication dans l’association ?
J’ai découvert Richard House par le biais d’une équipe de sport dont je fais partie qui avait levé des fonds pour eux à travers un marathon en bâteau dragon. J’avais participé à leur fête d’été en tant que volontaire. Je me suis également engagée à participer à une levée de fonds plus tard cette année. A une échelle plus modeste, je donne des objets à l’association, qui sont ensuite vendus dans leur boutique solidaire : chaque centime compte.

3- A quoi a servi la subvention des Coups de Pouce Solidaires ?
La donation des Coups de Pouce a permis de financer un séjour d’un week-end pour un enfant avec une espérance de vie réduite, permettant ainsi à sa famille de faire une pause sachant que leur enfant était entre de bonnes mains avec les équipes expertes et très qualifiées de Richard House. La famille reposée a ainsi pu recommencer à donner à son enfant toute l’attention dont il a besoin.

4- Qu’avez-vous appris de votre participation?
J’ai appris qu’il y a beaucoup d’associations très louables ici-même, à Londres, et que même un petit don peut faire toute la différence. C’est aussi un rappel des raisons que nous avons de nous montrer reconnaissants de l’engagement de notre entreprise, y compris pour le programme Coups de Pouce, qui nous permet d’être utiles à des causes qui le méritent.

Pour rappel, Crédit Agricole CIB a lancé en 2013 le programme « Solidaires By Crédit Agricole CIB » pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs. A Londres, le programme est organisé sous l'égide du Charities Committee de Crédit Agricole CIB.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.