accueil - Découvrez le projet "Coup de Coeur" des collaborateurs de l'UES Crédit Agricole SA

| 18.12.2020 | Crédit Agricole S.A.

Chaque année, l’appel à projet Coups de Pouce récompense l’engagement des collaborateurs, en soutenant financièrement les projets des associations d’intérêt général dans lesquelles les collaborateurs sont impliqués.

Après l’appel à projets lancé à l’automne, 13 collaborateurs ont vu leur projet associatif soutenu financièrement à hauteur de 3 500 euros en moyenne.

Parmi ces 13 projets, 3 ont été désignés « Coups de Cœur du Jury » et soumis au vote des collaborateurs. L’enjeu ? Le soutien de leurs collègues et une subvention de 2 000 euros supplémentaires. Plus de 230 collaborateurs de l’UES Crédit Agricole SA ont voté pour leur projet Coup de cœur.

L’Association pour le Développement d’Aéré-Lao (ADAL) est élue Coup de Cœur des collaborateurs de l’UES Crédit Agricole SA avec 45% des votes !

Ce projet, soutenu par Aissata Ba, chargée de Sécurité Financière chez Crédit Agricole SA et Secrétaire Générale de l’association « ADAL », avait obtenu une subvention de 4 000 euros suite aux auditions devant Jury.

Il vise à permettre aux populations du village d’Aéré-Lao (Sénégal) l'accès aux soins médicaux en organisant sur place 3 journées médicales. Des actions de prévention et consultations médicales gratuites seront ainsi proposées par des médecins français et sénégalais en février 2021. La distribution des médicaments sera également assurée par l’association. Les 2 000 euros supplémentaires permettront de prendre en charge plus d’habitants d’Aéré-Lao et des villages alentours.