accueil - Découvrez le portrait de Nelly Baron, lauréate des Coups de Pouce 2018 !

Découvrez le portrait de Nelly Baron, lauréate des Coups de Pouce 2018 !

| 10.01.2019 | Crédit Agricole S.A.

Nelly Baron, collaboratrice Crédit Agricole SA, est l’une des lauréates 2018 des Coups de Pouce. Comptable mais aussi bénévole et membre du Conseil d’Administration de l’association Mobile en Ville, Nelly est engagée pour faciliter la circulation autonome de toutes les personnes, particulièrement les personnes en fauteuil roulant. Retrouvez son témoignage ci-dessous.

Quelle est l'association que vous avez représentée lors des Coups de Pouce 2018 ?

L’association Mobile en Ville a 4 volets :

- La sensibilisation : pour éduquer les gens à avoir des réflexes de citoyens afin d’aider les personnes à mobilité réduite et échanger sur ces problématiques.

- L’expertise : l’association peut aider les entreprises et les collectivités à essayer d’améliorer leurs locaux, leurs moyens d’accès. Il y a la loi, mais la loi n’est pas toujours adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

- La formation : Mobile en Ville a développé tout récemment ce volet pour essayer d’échanger et de former le public à accueillir les personnes à mobilité réduite.

- Le vivre ensemble :  la convivialité est importante. L'association rassemble à la fois des personnes à mobilité réduite et des valides lors d'apéritifs, de défis, randos (rollers, course à pied ou marche) afin de partager des moments ensemble.

En quoi consiste votre engagement dans l'association ?

Au sein de mon association, je suis comptable, membre du bureau du CA et aussi bénévole. Je participe à des sensibilisations pour faire connaitre au grand public les difficultés que peuvent rencontrer les personnes à mobilité réduite. Nous avons plusieurs activités pour sensibiliser aux différents types de handicap (visuel, auditif et moteur). Dans mon entourage, j’ai des personnes en fauteuil roulants. C’était l’occasion de partager des activités avec eux en adhérent à cette association, notamment la partie roller et fauteuils.

A quoi va servir la subvention des Coups de Pouce cette année ?

Cela va nous permettre d’acheter du matériel (fauteuils-roulants, lomos) afin que les adhérents à mobilité réduite puissent l’utiliser lors de nos randonnées mensuelles, mais aussi lors de nos défis sportifs et compétition de roller et course à pied. Nous allons acheter du matériel afin de pouvoir s’amuser avec la vitesse.

Comment avez-vous vécu l'expérience des Coups de Pouce ?

C’est ma deuxième année, c’était plus simple car j’y avais déjà participé il y 4 ans. C’était top. En découvrant des personnes, d’autres associations aussi et des gens qui aiment partager, échanger. C’est un peu le crédo de toutes les associations. Merci au Crédit Agricole de son soutien.

Pour rappel, Crédit Agricole S.A. a lancé en 2008 le dispositif Coups de Pouce pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.