accueil - Découvrez le portrait de Christophe Lavigne, lauréat des Coups de Pouce 2018 !

Découvrez le portrait de Christophe Lavigne, lauréat des Coups de Pouce 2018 !

| 10.12.2018 | Crédit Agricole S.A.

Christophe Lavigne, collaborateur de Crédit Agricole Paiement Services, est l’un des lauréats 2018 des Coups de Pouce. Adhérent à la section Handi Aviron de l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt depuis 5 ans, Christophe participe aux diverses manifestations sportives permettant de mettre en avant la pratique de l'aviron pour les personnes en situation de handicap. Retrouvez son témoignage ci-dessous.

 

Quelle est l'association que vous avez représentée lors des Coups de Pouce ?

Je suis membre de l'association ACBB, Athlétic Club de Boulogne-Billancourt, un club d’aviron situé à Boulogne Billancourt. Ce club sportif d'aviron regroupe 800 adhérents, c'est le plus grand club d'aviron en France. Il a aussi la particularité d'accueillir les personnes en situation de handicap. L’association a également ouvert depuis 3 ans maintenant une section pour les autistes : un dimanche matin sur deux, 17 autistes accompagnés de leurs frères, sœurs, parents, famille viennent pratiquer l'aviron.


En quoi consiste votre engagement dans l'association ACBB ?

Je suis adhérent depuis 5 ans. Je pratique l’aviron dans la section Handi et j'aide autant je peux l'association dans les projets au cours de l'année. Je me suis également impliqué sportivement : je suis vice-champion de France dans ma catégorie en skiff et champion de France en double en 2018. Je vais essayer à continuer de progresser rapidement pour pouvoir faire l'année prochaine une saison internationale et découvrir de nouveaux horizons. Avoir des médailles, participer à des compétitions, c'est une autre façon d'aider l'association. C'est bien d'avoir des subventions mais l'important c'est aussi de la faire connaitre.


A quoi servira la subvention obtenue lors des Coups de Pouce cette année ?

La subvention va servir à financer l'achat d'un minibus équipé d'une rampe pour fauteuils roulants. Cela permettra de transporter les athlètes de la section Handi dans les déplacements pratiqués en région parisienne ou pour des compétitions à travers la France ou l’Europe.


Comment avez-vous vécu l'expérience des Coups de Pouce ?

Bien puisque c'est la 3ème année que je participe. J’ai été lauréat la première année, ça n'a pas marché la deuxième année, j'ai retenté ma chance avec succès la troisième année donc c’est motivant. On porte un projet qui nous tient à cœur donc on a envie que ça réussisse. Pouvoir annoncer au président de l'association que l'on a décroché une subvention c'est vraiment une satisfaction personnelle énorme. Aujourd'hui dans le monde associatif les financements sont de plus en plus difficiles à trouver. On essaye de diversifier les revenus de l'association et c'est une chance pour nous de pouvoir bénéficier de ce type de subvention.


Pour rappel, Crédit Agricole S.A. a lancé en 2008 le dispositif Coups de Pouce pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs. 


Pour en savoir plus, rendez-vous ici.