accueil - Découvrez l’association Enfant Avenir, lauréate des Coups de Pouce 2019

Découvrez l’association Enfant Avenir, lauréate des Coups de Pouce 2019

| 29.05.2020 | Crédit Agricole S.A.

Créée en 2017, l’association Enfant Avenir oeuvre à améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes défavorisés au Vietnam en leur permettant d’accéder à une éducation et à une formation de qualité. Ses principales actions se concentrent sur l’aide aux orphelinats, une aide matérielle et alimentaire comme  fournir régulièrement de la nourriture et en particulier du lait pour les enfants et sur l’attribution de bourses d’études supérieures à des étudiants en situation de précarité. Collaborateur de Crédit Agricole S.A. et bénévole, Anh Tuan Vu fait partie des lauréats Coups de Pouce 2019. Il nous présente Enfant Avenir.

Quel projet avez-vous présenté lors des Coups de Pouce 2019 ?

Nous souhaitions soutenir des étudiants vietnamiens défavorisés dans la poursuite de leur parcours universitaire sachant que les frais de scolarité sont très importants dans leur pays. Cette subvention Coups de Pouce a permis de couvrir les frais de quatre étudiants durant quatre semestres. Pour chaque bénéficiaire, nous avons mis en place un système de suivi : nous vérifions avec attention leurs résultats scolaires et l’investissement de chacun d’entre eux grâce à nos correspondants locaux.

Quel est votre engagement dans cette association et depuis quand êtes-vous bénévole ?

J’ai adhéré à l’association dès sa création, et je participe aux différentes réunions au cours desquelles nous échangeons sur les actions en cours ou à venir. Depuis deux ans, je fais partie de la commission des relations extérieures. La totalité des membres d’Enfant Avenir sont bénévoles et cette commission nous permet de rechercher des dons, notamment auprès des entreprises, afin de réaliser nos actions solidaires.

Comment votre association gère le contexte de crise sanitaire actuelle ?

L’association reste très mobilisée en cette période particulière et tente de poursuivre ses actions. Nous utilisons beaucoup Skype pour organiser des réunions à distance sachant que nous recevons de nombreuses demandes d’aides. Actuellement, Enfant Avenir travaille pour déterminer comment aider les enfants vietnamiens défavorisés atteints du cancer à obtenir des traitements. L’association cherche également à subvenir aux besoins des familles. Nous essayons de soutenir parents et enfants durant cette épreuve difficile malgré la crise sanitaire.