accueil - Crédit Agricole CIB s'engage à Singapour, Sanghamitra Beura témoigne de son projet solidaire

| 14.02.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank

Découvrez le tout premier portrait de la série des témoignages Coups de Pouce Solidaires 2017 : celui de Sanghamitra Beura, collaboratrice de Crédit Agricole CIB à Singapour.

Quel est le but de l’association que vous avez présentée ?

Le but de l’association "Food from the Heart" est de rediriger les excédents alimentaires des boulangeries vers les familles qui sont dans le besoin.

Aujourd’hui cette association indépendante est l'un des plus importants distributeurs de denrées alimentaires à Singapour et contribue de manière significative à lutter contre la faim. Elle tente également d'apporter de la joie aux populations fragiles (notamment les enfants et les personnes âgées dans le besoin), en leur offrant des jouets par exemple ou en célébrant leur anniversaire.

Quelle est la portée de ce projet ? A quoi servira le don de Solidaires ?

Le but de mon projet "Birthdays from the Heart" est d’apporter de la joie aux enfants et aux personnes âgées dans les maisons de retraite en célébrant leurs anniversaires, qui, autrement, passeraient inaperçus. C’est une manière de montrer aux enfants et aux personnes âgées qu’ils ont leur place dans la société et que l’on prend soin d’eux.

Grâce à ce don, 12 anniversaires seront célébrés. Chaque célébration comportera un gâteau d’anniversaire, des cadeaux, des décorations, des divertissements...

Qu’avez-vous appris de votre participation ?

L’étude des ONG de Singapour m’a fait connaître l'action de beaucoup d'associations. J’ai ainsi pris connaissance des domaines dans lesquels je pouvais me rendre utile et pu m'engager dans une association qui correspondait à mes valeurs. Par ailleurs, préparer ce dossier de candidature et mener à bien ce projet m'a permis de donner une nouvelle dimension à mon travail. Enfin, j’ai appris que la volonté et la détermination conduisent au succès, quel que soit le projet.

Pour rappel, Crédit Agricole CIB a lancé en 2013 le programme « Solidaires By Crédit Agricole CIB » pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du groupe.