accueil - Crédit Agricole CIB s'engage a Hong Kong, Yue WU témoigne de son projet solidaire

| 04.04.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank

Début mars, vous avez pu lire le portrait de Cécile Leclercq, collaboratrice Crédit Agricole CIB en France, et découvrir le projet associatif qu’elle a décidé de soutenir dans le cadre des Coups de Pouce Solidaires 2017. Cette fois-ci, nous partons à la rencontre de Yue Wu, collaborateur de Crédit Agricole CIB Hong Kong, pour son projet au profit de l’association Sowers Action.

Quel est le but de l’association que vous avez présentée ?
“Sowers Action” est une association basée à Hong Kong qui soutient l’éducation des enfants dans les campagnes chinoises. En 25 ans, l’association a construit 1 300 écoles, formé 30 000 enseignants et financé la scolarisation de 300 000 enfants.

Quel est votre rôle dans l’association ?
Je suis impliqué dans“ Sowers Action“ depuis 5 ans. Je suis notamment chargé de lever des fonds pour la construction d’écoles et de gérer les dons. Cette année, en plus de lever des fonds pour acheter des manteaux d’hiver à des enfants dans le besoin, une équipe de 7 personnes de l’association (incluant mon collègue Daryl Jiang, mon fils Alex et moi-même) s’est portée volontaire pour livrer les 1 700 manteaux que nous avons récoltés.

A quoi ont servi les fonds donnés par les Coups de Pouce Solidaires ?
Le financement des Coups de Pouce Solidaires a permis à l’association d’acheter 230 des 1 700 manteaux d’hiver collectés au total, que nous avons distribués en novembre aux enfants. Par ailleurs, je suis extrêmement fier de nos collègues qui se sont joints à notre effort pour également financer 300 manteaux ! Au total, nous avons reçu des donations de plus de 40 collègues de Crédit Agricole CIB Hong Kong, Chine, Taïwan, Singapour, Australie et Londres.

Qu’avez-vous appris de votre participation ?
Notre entreprise compte de nombreuses personnes attentionnées qui aident les autres de manière proactive. Nous avons eu un impact réel en permettant à des centaines d’écoliers d’avoir chaud au milieu de l’hiver. Un grand merci à mes collègues et aux Coups de Pouce Solidaires by Crédit Agricole CIB !

Pour rappel, Crédit Agricole CIB a lancé en 2013 le programme « Solidaires By Crédit Agricole CIB » pour soutenir l'engagement associatif de ses salariés. Ce programme s’engage à soutenir financièrement des projets associatifs portés par des collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.