accueil - Cérémonie de remise des diplômes 2018 de l’association Enfants du Mékong

Cérémonie de remise des diplômes 2018 de l’association Enfants du Mékong

| 14.12.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank
Après quatre années de formation, le premier chapitre de l’histoire de Crédit Agricole CIB Hong Kong au Cambodge est maintenant terminé. Au cours de ces années, 29 de nos collègues ont dispensé six formations à Phnom Penh et plus d’une centaine de collaborateurs ont participé à leur élaboration.
Économie, budgétisation, rédaction de CV, compétences informatiques et aptitudes relationnelles (par exemple en communication et en vente) : les étudiants sont désormais bien préparés pour leur prochaine aventure.

Durant ces quatre années, nos collègues ont pu constater les progrès de ces étudiants qui ont amélioré leur niveau d’anglais et de français tout en prenant confiance en leurs capacités.

Pour couronner le tout, deux étudiants de cette promotion ont été sélectionnés pour passer deux mois à Londres afin de suivre certains de nos collègues dans leur travail au quotidien et de participer à différentes réunions avec d’autres acteurs du secteur.

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue le 4 novembre dernier. François Martin, SCO pour Hong Kong, a présenté le partenariat entre Crédit Agricole CIB et Enfants du Mékong. La cérémonie a été marquée par des témoignages de bénévoles et d’étudiants qui ont déclaré que l’éducation avait changé leur vie et ont tenu à remercier Crédit Agricole CIB. L’événement a été organisé par un représentant du gouvernement cambodgien, en collaboration avec la direction générale de l’association Enfants du Mékong qui est venue de France. La cérémonie s’est terminée par un buffet.