accueil - CACIB Hong Kong organise sa 6ème formation au profit d’étudiants au Cambodge

CACIB Hong Kong organise sa 6ème formation au profit d’étudiants au Cambodge

| 15.06.2018 | Crédit Agricole Corporate & Investment Bank

Dans le cadre de son engagement envers les populations défavorisées, CACIB Hong Kong soutient la scolarité et prépare l’insertion professionnelle des étudiants du Centre Docteur Christophe Mérieux* à Phnom Penh (Cambodge), notamment en envoyant deux fois par an des collaborateurs engagés qui viennent animer des séminaires. Depuis 2014, CACIB Hong Kong a consacré six formations au même groupe de 38 étudiants du Centre, les accompagnant ainsi tout au long de leur parcours d’étudiants, de leur admission à l’université à l’obtention de leur diplôme.

Du 7 au 10 avril derniers, CACIB Hong Kong a organisé sa sixième et dernière session de formation pour ce groupe d’étudiants, qui va bientôt entrer sur le marché du travail. Ayant pour objectif de perfectionner les compétences de communication des étudiants et de les préparer à leur futur lieu de travail, cette session portait sur le savoir-être en entreprise et les connaissances de base du monde de l’entreprise.

Au cours de la cinquième session, les thèmes « Leadership sur le lieu de travail » et « Finance/Comptabilité » avaient été abordés sous la forme de présentations, d’examens d’articles, d’études de cas, de discussions en groupe et de concours en classe. Les formations précédentes avaient été consacrées à des sujets tels que « Comment diriger une entreprise », « Réussite de la budgétisation et de la planification », « Communication » et « Gestion d’une équipe ».

Une équipe de bénévoles comprenant une vingtaine de collaborateurs de CACIB Hong Kong et d’Indosuez Wealth Management Hong Kong s’est consacrée, pendant trois mois, à la mise au point des supports pédagogiques. Cinq des membres de l’équipe ont assuré la formation pendant deux journées complètes au Centre.

Découvrez l'expérience des étudiants et des bénévoles CACIB en vidéo !

Dans le cadre du partenariat entre CACIB et l'association Les Enfants du Mékong, deux des meilleurs élèves seront sélectionnés, à la fin de leurs études, pour suivre un programme de 3 mois comprenant une semaine de bienvenue, un cours d’anglais intensif, une formation professionnelle par l’observation d’une durée de 4 semaines chez CACIB Londres et la découverte de la capitale anglaise. Cette précieuse opportunité parrainée par CACIB Londres leur permettra d’être immergés dans un environnement anglophone et de se familiariser avec les différents niveaux et fonctions de CACIB.

Nous espérons que ces étudiants fraîchement diplômés pourront rapidement faire leur entrée sur le marché du travail et mettre à profit les compétences générales enseignées par CACIB.

*Le Centre Docteur Christophe Mérieux est un centre de soutien universitaire géré par Les Enfants du Mékong, une ONG française dont l’objectif consiste à offrir un meilleur avenir aux enfants en Asie du Sud-Est.