accueil - CA-GIP court en Cœur, bientôt le départ !

CA-GIP court en Cœur, bientôt le départ !

• De gauche à droite : Hervé Duval, Philippe Sersot et Olivier Coustère

| 26.03.2019 | CA-GIP

La Course du Cœur

Créée il y a plus de 30 ans, cette course à pied en relais de 750 km, au départ de Paris pour rejoindre Bourg Saint Maurice/ Les Arcs en 4 jours/4 nuits, a pour objectif de promouvoir le don d’organes. A l’initiative de l’association Trans-Forme, la Course du Cœur mobilise une vingtaine d’équipes de 14 coureurs dont 1 équipe de personnes transplantées.

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform participe à l'édition 2019 : son équipe de coureurs "CA-GIP court en coeur " se lancera dans la course le mercredi 27 mars prochain et franchira la ligne d'arrivée le dimanche 31.

Soutenez l’équipe « CA-GIP court en Cœur » sur Facebook et Instagram !

La Marche du Cœur

Pour que la Course du Cœur ne soit pas qu’une affaire de coureurs, une Marche du Cœur a été organisée le mardi 12 mars dernier. L’ensemble les entités présentes sur les 17 sites CA-GIP étaient invitées à se mobiliser.

Grâce à la participation de centaines de collaborateurs, ce sont plus de 1 360 km qui ont été parcourus. Une belle réussite pour cette édition 2019 !

La remise chèque

Quelques jours plus tard, le 18 mars, l’auditorium de SQY Park accueillait de nombreux collaborateurs pour la projection du documentaire « La montagne dans le sang ». Fabrice Huré, protagoniste du documentaire et co-auteur, était présent à cet événement et a pu répondre aux questions des collaborateurs. Dialysé et en attente de greffe, Fabrice a participé au Trail du Bourbon, 112 km et 6500 m de dénivelé positif.

Nicolas Picard, capitaine de l’équipe « CA-GIP court en Cœur », est ensuite monté sur scène pour revenir sur la Marche du Cœur.

Les kilomètres parcourus, transformés en don, ont permis à Philippe Sersot (Responsable du Pôle SILCA chez CA-GIP) et Hervé Duval (représentant l'Association des utilisateurs de SQY Park - CASA, CA-GIP, CACIB et CAPS) de remettre un chèque de 12 000 euros à Olivier Coustère, président de l’association Trans-Forme.