accueil - Bilan des Coups de Pouce 2018 !

Bilan des Coups de Pouce 2018 !

| 16.11.2018 | Groupe Crédit Agricole

Chaque année, 10 entités du Groupe Crédit Agricole S.A. subventionnent des projets associatifs de collaborateurs engagés dans des associations, à travers leur programme « Coups de Pouce ». La session 2018 est désormais terminée !

Cette année, 125 d’entre eux ont été soutenus dans leur projet associatif par leur entité* et font donc désormais partie de la promotion des lauréats 2018. Au total, ces aides représentent 321 115 €.

Les champs d’actions de ces projets sont très variés, ils concernent majoritairement la solidarité en France ou à l’étranger, dans des domaines tels que la santé, le handicap, le sport, l’éducation, l’aide aux plus démunis etc. Toutes ces associations ont en commun d’être d’intérêt général.

Les Coups de Pouce ne s’arrêtent pas là…

En effet, en plus de ce soutien financier, plusieurs lauréats pourront bénéficier de conseils afin de les aider à développer leurs associations : 4 lauréats participeront à une Journée Pro Bono. Le but est de mobiliser les compétences professionnelles des collaborateurs du groupe Crédit Agricole pendant une journée afin d'apporter aux associations des solutions concrètes sur une thématique précise (communication, RH, financement...)

Félicitations aux lauréats 2018 et bravo pour leur engagement !

*Entités participantes : Amundi, Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Immobilier, LCL, Crédit Agricole Consumer Finance, LCL, Crédit Agricole Leasing & Factoring, Crédit Agricole S.A., CACEIS.