accueil - Banquiers Solidaires : une nouvelle mission de bénévolat à pourvoir au Sénégal

Banquiers Solidaires : une nouvelle mission de bénévolat à pourvoir au Sénégal

| 06.08.2020 | Groupe Crédit Agricole

Les Banquiers Solidaires, qu'est-ce que c'est ?

Lancé par la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole S.A, Banquiers Solidaires est un programme de volontariat de compétences ouvert aux collaborateurs du Groupe en faveur d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact.

Les missions sont réalisées en bénévolat ou en mécénat de compétences. Le billet d'avion et l'assurance sont pris en charge par Crédit Agricole S.A. Les éventuels frais de transports internes, les dépenses de restauration et d'hébergement sont payés par l'organisation bénéficiaire. La Fondation Grameen Crédit Agricole assure la préparation et la coordination de la mission.

Depuis le lancement du programme en 2018, 16 missions ont été lancées, dont 12 réalisées.

Une mission RH solidaire à pourvoir !

Une mission de 10 jours dans le secteur des ressources humaines est à pourvoir en faveur de l’entreprise sociale Oshun, au Sénégal, entre octobre et décembre 2020.

Oshun propose des solutions inclusives permettant aux populations les plus sensibles un accès à l’eau tout en favorisant la mise en place d’un écosystème local communautaire et vertueux.

Oshun Sénégal a été créé en mars 2018 et est passé de 1 à 20 employés en à peine plus de 2 ans. L’entreprise sociale achève un processus de structuration avec notamment le recrutement fin août d’un Responsable Administratif et Financier dont la mission sera de piloter l’ensemble des fonctions support et de permettre à l’entreprise de gagner en autonomie administrative vis-à-vis de la maison mère.

Une mission de support RH dans ce contexte devrait permettre de mettre en place des procédures visant à simplifier la gestion des ressources humaines, le recrutement et le management en général.

Objectifs de la mission :

-          Définition d’une politique RH claire et des procédures associées

-          Accompagnement du management dans le suivi et l’évaluation des collaborateurs

-          Mise en place d’outils de reporting et de suivi

Pour plus d’informations sur la mission, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur le programme Banquiers Solidaires :  carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr