accueil - Banquiers Solidaires : une mission de bénévolat à pourvoir au Tadjikistan

Banquiers Solidaires : une mission de bénévolat à pourvoir au Tadjikistan

| 09.03.2020 | Crédit Agricole S.A.

Lancé par la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole S.A, Banquiers Solidaires est un programme de volontariat de compétences ouvert aux collaborateurs du Groupe en faveur d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact. L'objectif de ce programme est double : il permet de valoriser les compétences des collaborateurs du groupe Crédit Agricole et d'apporter un soutien complémentaire aux institutions de microfinance et entreprises partenaires de la Fondation. Grâce à ce dispositif, le groupe Crédit Agricole réaffirme sa volonté de soutenir les initiatives solidaires des collaborateurs.

Les Banquiers Solidaires, qu'est-ce que c'est ?

Des missions de bénévolat à l'étranger sont proposées aux collaborateurs pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises de type "Social business", partenaires de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

Les missions sont réalisées en bénévolat ou en mécénat de compétences. Le billet d'avion et l'assurance sont pris en charge par Crédit Agricole S.A. Les éventuels frais de transports internes, les dépenses de restauration et d'hébergement sont payés par l'organisation bénéficiaire. La Fondation Grameen Crédit Agricole assurera la préparation et la coordination de la mission.

Depuis le lancement du programme en 2018, treize missions ont été réalisées tant en mécénat que bénévolat de compétences.

Une mission à pourvoir !

Une mission de 7 à 10 jours dans le secteur de la banque de détail est à pourvoir en faveur de l'organisation LLC MCO OXUS, au Tadjikistan, entre fin juin et octobre 2020.

L’Agence d’Aide à la coopération technique et au développement (ACTED) s’est lancée dans la microfinance en 1997 en créant une société à responsabilité limitée (LLC) : l’Organisation de micro-crédit (MCO) « OXUS ». La forte demande de services microfinanciers, l’évolution du projet de départ et l’adoption de la loi sur les institutions de microfinance par la République du Tadjikistan en 2005 ont abouti à l’enregistrement officiel de LLC MCO « OXUS » en tant qu’organisme de microcrédit en janvier 2006. La MCO « OXUS » Tadjikistan fait actuellement partie des institutions de microfinance du groupe OXUS. Le groupe OXUS est également présent au Kirghizistan et en Afghanistan.

Objectifs :

• Évaluation de la méthodologie actuelle d’évaluation des garanties
  • Développer une nouvelle méthodologie d’évaluation des garanties
  • Former les cadres au niveau du siège

Comment y postuler ?

Pour découvrir les offres détaillées des missions de Congés Solidaires,

1. Cliquez sur le lien ci-contre "Trouver sa mission"

2. Rentrez dans la barre de recherche : "Fondation Grameen". Toutes les offres de Congés Solidaires apparaîtront !

Cliquez sur l'offre de votre choix, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Pour plus d'informations sur le programme Banquier Solidaire :

Carolina HERRERA, Directrice Communication et Relations Partenaires

carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr