accueil - Avec Kodiko, accompagnez une personne réfugiée vers l’emploi

Avec Kodiko, accompagnez une personne réfugiée vers l’emploi

| 18.02.2022 | Crédit Agricole S.A.

Méconnaissance des codes socio-professionnels ou du marché de l’emploi, manque de confiance dans leurs compétences, isolement… sont autant de freins pour les personnes réfugiées qui souhaitent reconstruire leur vie professionnelle dans leur pays d'accueil.

Devenez mentor avec l’association Kodiko pour partager votre connaissance du milieu professionnel et de ses codes !

Votre rôle ? Accompagner une personne réfugiée dans le développement de son projet professionnel en France.

Concrètement, il peut s'agir de donner des conseils pour organiser sa recherche d’emploi ou de formation, d’aider à préparer un entretien, ou tout simplement d’offrir une écoute bienveillante pour permettre à la personne de partager les difficultés qu’elle rencontre. Deux rencontres par mois sont à prévoir avec votre filleul pendant 5 mois.

Vous voulez en savoir plus sur ce programme unique ? Inscrivez-vous aux sessions d'information proposées par l’association dès le 24 février en cliquant ici