accueil - Agir pour une association, le temps d'une journée

Agir pour une association, le temps d'une journée

| 28.06.2017 | Groupe Crédit Agricole

 

Une mission collective est une journée proposée à l’ensemble des collaborateurs au bénéfice d’une association. L’idée est simple - un salarié pose un RTT pour vivre une expérience solidaire au sein d’une association avec une dizaine de collègues du Groupe Crédit Agricole.


Cette année, le programme Solidaires a proposé à ses collaborateurs 3 missions collectives différentes pendant les Journées Solidaires (12 au 16 juin 2017).


Au sein du Samu Social à Montrouge, le 12 juin. 17 collaboratrices ont repeint le 2e étage du CHU (Centre d'Hébergement d'Urgence) du Samu Social de Paris à Montrouge. Leur mission était de mieux adapter le bâtiment à son activité par un chantier peinture : l’accueil d’urgence !


Au sein d’Emmaüs à Longjumeau, le 15 juin. En binôme avec un compagnon, 10 collaborateurs ont participé au quotidien de l’association (tri du textile, classement des livres, réception des dons, etc).


Au sein de l’Ecole de la 2e chance à Saint Quentin en Yvelines, le 15 juin  : 4 collaborateurs sont partis à la découverte et rencontre de jeunes sortis du système éducatif et à qui on a donné une 2e chance.


Ces missions sont réalisées en partenariat avec la SCOP Ca me regarde.