accueil - Trouver votre mission - Participez à une mission de tri de vêtements professionnels pour l'association La Cravate !

Mission collective

Social & Insertion

lacravatesolidaire.org/

La Cravate Solidaire accompagne plus de 3000 bénéficiaires par an dans leur retour vers l’emploi. Elle fournit à des candidats en réinsertion professionnelle des vêtements adaptés ainsi que des conseils personnalisés afin de les préparer de manière optimale à l’entretien d’embauche.

Parallèlement à la grande collecte solidaire organisée du 5 au 27 juillet sur les campus d’Evergreen et de SQY Park, nous vous proposons donc de participer à une mission de tri le 22 juillet de 13h à 18h. Cette opération aura lieu dans le dressing de la Cravate Solidaire (Paris 13). Cette action solidaire concrète et conviviale vous permettra de découvrir le fonctionnement de l’association depuis les coulisses !

Déroulé de la journée

13h-14h : Accueil et présentation de l'association

14h à 17h : Tri, étiquetage et rangement.

17h à 17h30 : Quiz sur les discriminations

17h30 à 18h : Debrief et pot de fin d'atelier

En cas de problèmes de santé (maux de dos, articulations douloureuses...), nous vous déconseillons de participer à la mission.

En raison de la situation sanitaire, seules 7 places sont ouvertes pour cette mission de tri. Des mesures sanitaires COVID-19 sont mises en place par l’association (gel, masques, optimisation de l’espace et de la circulation).

Adresse : 134 rue Nationale 75013 Paris

Lieu de réalisation de la mission

75013 PARIS Île-de-France France

Nombre de bénevoles