accueil - Trouver votre mission - Participer au tri des vêtements collectés

Participer au tri des vêtements collectés

Mission associative

Social & Insertion

lacravatesolidaire.org/

Nous recherchons des personnes susceptibles de venir nous aider lors d'une journée ou d'une demie-journée de tri :)

En quoi consiste une journée de tri précisemment ? Dans un premier lieu vous découvrez notre association, son fonctionnement et ses activités à travers une présentation. Puis débute le "tri de vêtements", qui consiste à sélectionner uniquement des vêtements de qualité, adaptés aux entretiens d'embauche, que l'on va mettre par la suite à disposition de nos candidats en recherche d'emploi. Le tri inclut également la mise sur cintre des vêtements, leur rangement dans notre dressing, leur étiquetage mais aussi le recensement des types et des tailles de vêtements qui nous manquent pour répondre à l'ensemble des besoins de nos candidats. En fin de journée, un quizz sur les discriminations est mis en place pour sensibiliser aux problématiques auxquelles sont confrontés nos candidats. Cerise sur le gâteau : vous découvrez l'envers de l'association, certains de ses salariés et bénévoles qui encadrent l'activité pour favoriser les échanges. Cette journée se déroule sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, tri dansant et verre de fin de journée : il ne manque plus que vous !

Adresse : 134 rue Nationale 75013 Paris

Lieu de réalisation de la mission

PARIS Île-de-France France

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT