accueil - Trouver votre mission - Parrainage de jeunes " Nos quartiers ont des talents"

Parrainage de jeunes " Nos quartiers ont des talents"

Social & Insertion

www.nqt.fr

Le parrain aura pour rôle d’accompagner un jeune issu prioritairement des quartiers populaires ou de milieux modestes, dans sa recherche d’emploi (sans aucun engagement de recrutement).

Grâce à un premier contact de visu au sein de l’entreprise, le parrain permettra au jeune de mettre un premier pas dans l’entreprise.

De plus, le parrain aidera son filleul à construire les outils nécessaires à la recherche d’emploi (CV, lettre de motivation) et le guidera dans la méthodologie de sa recherche et de sa mise en œuvre, via un coaching personnalisé (pratiques de situations d’entretien réelles) et un accompagnement régulier.

Par ailleurs, il  devra contribuer à sa compréhension des codes sociaux de l’entreprise et lui permettre d’acquérir une vision réaliste du monde du travail.

NB : pour cette mission,tous les domaines de compétences professionnelles sont les bienvenus

Adresse : 34 rue des Renouillères 93200 Saint-Denis

Lieu de réalisation de la mission

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

En moyenne 2h par mois pendant 6 mois (en fonction des besoins du filleul) ou tout au long de l'année. Lieu de travail du parrain et/ou échanges téléphoniques.