accueil - Trouver votre mission - Mission online Stratégie digitale en faveur d'OXUS Kirghizstan

Mission online Stratégie digitale en faveur d'OXUS Kirghizstan

Congé Solidaire

Solidarité internationale

Dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole (FGCA) publient une mission online pour accompagner OXUS Kirghizstan dans le développement de sa stratégie digitale.

Le Banquier Solidaire aura pour mission d’accompagner OXUS Kirghizstan avec les objectifs suivants :

• Évaluation des procédés relatifs à la digitalisation de l'entreprise.
  • Rédaction de la stratégie digitale de l'entreprise incluant un plan d'action détaillé.

La fiche mission détaillée est disponible en téléchargement ci-contre (une connexion à votre espace est nécessaire pour y accéder).

LIEU ET DUREE DE LA MISSION

• L'organisation bénéficiaire se trouve au Kirghizstan, mais la mission se fera en ligne / à distance (pas de mission sur le terrain étant donné le contexte de Covid-19)
  • Le Banquier Solidaire consacrera un total de 15 jours ouvrables à la mission. L'expert travaillera à distance et consacrera l'équivalent de 1 jour par semaine, pendant 15 semaines, à la mission.
  • La mission peut se dérouler pendant le temps de travail du Banquier Solidaire (parrainage par l'employeur du Banquier Solidaire en fonction des compétences) ET/OU pendant les vacances (volontariat).

CONTEXTE

OXUS Kirghizstan accorde des prêts dans le cadre de la méthodologie individuelle. En décembre 2020, l'institution est au service de 8000 emprunteurs actifs (48% de femmes et 62% en zone rurale) et gère un portefeuille de 6,4 millions d'euros. Elle opère dans 2 grandes villes (Bichkek et Osh) et 3 régions sur 7 à travers un réseau de 14 agences et 125 employés. L'encours moyen des prêts est de 798 euros.

FGCA va renforcer son soutien à OKG dans le cadre de Banquiers Solidaires, un programme de mécénat de compétences ouvert aux employés du Crédit Agricole pour le compte d'institutions de microfinance et d'entreprises à impact social financées par la Fondation.

PROFIL RECHERCHE

L'expert est un membre du personnel du Crédit Agricole, disposé à s'engager dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, avec l'expertise / l'expérience suivante:

• Expérience dans la gestion de projets informatiques et idéalement dans des projets de digitalisation.
  • Bonne compréhension des défis, des solutions existantes et des innovations pour la digitalisation des institutions financières.
  • Capacité à fournir des explications claires et à simplifier les termes techniques, ainsi qu'à former les utilisateurs.
  • Appétence pour les questions liées à l'entrepreneuriat social et/ou à la microfinance.
  • Pragmatisme et rigueur.
  • La maîtrise de l'anglais est obligatoire, la connaissance du russe est un plus.

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et lettre de motivation (ou 2 paragraphes présentant vos motivations et expertises) à :

Pour plus d'informations sur cette mission : Julie SERRET, Chargée d’investissement julie.serret@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission

Mission Online.

Début de la mission : Juillet / Septembre 2021

Adresse : Carolina VIGUET, Head of Communication and Partnerships : carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

Le Banquier Solidaire consacrera un total de 15 jours ouvrables à la mission. L'expert travaillera à distance et consacrera l'équivalent de 1 jour par semaine, pendant 15 semaines, à la mission. La mission peut se dérouler pendant le temps de travail du Banquier Solidaire (parrainage par l'employeur du Banquier Solidaire en fonction des compétences) ET/OU pendant les vacances (volontariat).